Ampli analogique ou numérique ?

Bonjour,

Le PC que je souhaite acheter comporte des sorties analogiques et 1 sortie numérique.

Je souhaite acheter un ampli à relier.

Dois-je acheter un ampli analogique ou numérique ?

Ta question ne veut rien dire, un ampli n’est pas analogique/numérique :neutre:
Je pense que tu veux parler de la liaison entre ton PC et cet ampli, et généralement ces derniers ont des entrées optiques (donc numériques) :wink:

mais si tu veus un ampli stéréo il n’aura que des entrées analogiques :neutre:
et les ampli home ciné ont des entrées analogiques et numériques

Je suis perdu.

Je veux relier mon ordi à un ampli, et l’ampli à plusieurs enceintes.

Dois-je utiliser la sortie numérique du pc ou les sorties analogiques ?

Tu as déjà ton système audio (carte-son) sur ton PC ou tu ne l’as pas encore acheté ?
Tu as déjà des enceintes ou tu vas en acheter ?

Je ne l’ai pas encore acheté, je pense achter le s3117.fr hp, qui dispose de 6 sorties analogiques et 1 optique.

J’ai déjà des enceintes.

Les amplis numériques c’est pas vraiment un truc courant (ça existe mais c’est rare :ane:)

Ton probleme c’est effectivement la connectique:
Analogique => le PC s’occupe de décoder le signal pour le transmettre à l’ampli qui ne fera que … amplifiier
Numérique => le PC envoi le signal “brute” (par ex le Dolby Digital d’un DVD video) au décodeur intégré à l’ampli, le décodeur l’envoyant ensuite à l’ampli.

Pour faire court: si c’est pour ecouter de la musique en stéréo ça ne change rien. Si c’est pour du home cinéma (5.1 et plus) le mieux reste la solution de l’ampli avec décodeur numerique, il sera toujours plus efficace que le PC (pour peu que tu ne prenne pas une bouze bien sûr) et au moins tu evites les soucis de transmission du signal. Car il ne faut pas oublier une chose: un signal analogique dans un cable est susceptible de subir des perturbation. Le signal numérique lui ne sera pas embeté par ce “détail”.