Voila, j’ai un disk deffectueux sur lequel j’avais windows.
j’ai acheter un raptor pour le system d’exploitation sur lequel j’ai instal XP pro.
Ensuite j’ai voulu enlever mon disk fouarré pour ne laisser que le raptor mais la impssible de demarrer.
j’ai l’amorcage qui se fais par mon disk deffectueux.
Il est vrai que je pourrai formaté, sa irai plus vite que de chercher mais je suis curieux de savoir si je peux deplacer l’amorcage sur le disque de demarrage.
Si tu as pu installer windpws sur le raptor c’est que tu n’a pas de probleme avec le controleur SATA et l’installation sur ce dernier
tu vire le disque defectueux et tu boot sur le CD de XP: à la premier invite tu lui indique "Reparer": là tu te retrouve dans la console de recuperation. choisi ton installation (1 seule normalement) et entre le mot de passe admin (appui sur ENTREE si aucun)
là il ne te reste qu’à faire un fixboot suivi d’un fixMBR
D’accord avec fixboot et fixmbr, mais est-ce suffisant ? Cela dépend de comment le nouveau disque a été partitionné et comment Windows a été installé.
Sans compter que la réparation ne copie pas :
ntldr ntdetect.com
et ne construit pas
boot.ini
kichon73, maintenant, quand tu démarres le nouveau XP, quelle est la lettre de la partition système ? Si tu n’en es pas sûr, lance l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK), tape set
et regarde la valeur de SystemRoot.
Vu que son nouveau système vient d’être installé, j’aurai tendance à lui conseiller de débrancher l’ancien disque, et de réinstaller proprement Windows sur le nouveau.
Parce que sinon, s’il y a un conflit de lettre système, ça va mettre du bazar partout.
pouah reinstaller windows juste à cause de ça: c’est la solution facile ça
au pire si Fixboot et fixmbr ne suffisent pas il n’a quà lancer une reparation de l’installation.
Attendre d’etre à l’invite d’installation de windowsXP (boot sur CD XP) => choisir l’installation detectée et choisir “Reparer cette installation”
là il copiera les fichiers manquant et le probleme est reglé sans devoir se tapper toute l’installation
ben ouai mais bon une reparation ça prend meme pas 5 min (surtout s’il vient d’installer) … alors que l’installation va l’em##er à nouveau pendant au moins 1/2h :neutre:
Disons que pour moi un chat est un chat et un chien est un chien :ane:
Mais bon effectivement la reparation peut s’apparenter à la reinstallation “par-dessus” des windows9x. sauf que cette derniere ne faisait pas dans le detail :paf: