Amnesia: The Dark Descent

Salut à tous !

Étant fan de l’œuvre de Lovecraft, je suis bien tenté par l’achat d’Amnesia : The Dark Descent mais histoire de me conforter dans cette envie, j’aurais aimé avoir le retour des Clubiciens ayant déjà eu l’occasion d’y jouer. Mieux, moins bon que les Penumbra ? Et par rapport aux autres survival horror ? Techniquement, il tient la route ? Etc…

  • Keats -

Le jeu me tente aussi mais je vais attendre de voir des test!

J’ai une video sur steam le perso du joueurs flippé a chaque fois qu’il entendait la voix d’une fille c’était marrant ^^

Il tient la route et il a de bonnes notes (excellentes même).

P.S: Si achat, merci de l’acheter sur le site des développeurs et non sur Steam. :jap:

Je préfère les versions boites :wink:

En même temps c’est telement plus pratique d’avoir le jeu sur steam!

Peut-être mais tu ne donnes pas l’argent aux développeurs vu que Steam se goinfre dessus et, pour information, si tu achètes le jeu chez les développeurs, ils te donnent un code Steam donc… :wink:

Tu es sur qu’ils n’en reverse pas un bout à Steam même en passant par leur site? Parce que bon imaginons (c’est tres theorique) que tout le monde passe par le site des devellopeurs steam devrait entretenir son service sans n’avoir jamais rien touché?

Ca parait douteux :whistle:

Je ne sais pas. :neutre:
Disons que, dans le cas d’un jeu comme Amnesia, le service Steam se limite à dire “Je possède le jeu et il apparait dans ma liste des jeux, ce qui permet à mes amis de savoir que j’y joue.”. Cela ne va pas très loin et la consommation de bande passante doit être totalement insignifiante mais je me trompe peut-être.
D’un autre côté, cela permet à Steam de connaitre ses utilisateurs, de connaitre leurs occupations et cela leur permet aussi de mieux cibler les partenariats…

Y a aussi l’entretien (patch, garder les fichiers non corrompus), la hotline etc …
Mais bon on ne connaitra pas de si tot (voir jamais) la nature de ces accords commerciaux!

Les patchs sont à la charge de l’éditeur/développeur, ça on le sait via des sites comme Gamasutra ou les blogs de développeurs et c’est une catastrophe titanesque dixit les développeurs.
Steam ne fait rien d’autres que “mettre en rayon” en imposant ses conditions à la mode des supermarchés. :confused:

Ha enfin des avis negatifs aussi sur STEAM. Depuis le temps que je lis “Steam c’est trop bien t’es vraiment un naze de pas aimer”, ça change un peu. :wink:

PS : J’utilise steam aussi mais je pense faire le point entre les + et les - du service :wink:

Pour ma part j’estime que mettre plus de 15 euros dans un jeu steam est du gachis vu qu’on ne pourra pas le revendre.

De fait, l’essentiel de mes jeux steam sont des jeux de 2 à 5 euros achetés lors des promos.

Ouais mais nan parce que, dans ce cas, tu ne pénalises pas Steam mais les développeurs… Syndrome supermarché. :wink:

ça dépends du jeu que tu achètes :wink:


Pas sur que Mass effect à 2 euros fasse du tord aux indépendants ^^

Par contre, Machinarium, j’ai acheté la zoulie version boite collector

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Encore faut t’il pouvoir revendre ces jeux! De plus en plus d’éditeurs mettent des verrous maintenant.
Si comme moi tu ne prends que des versions anglaises c’est un peu compliqué. Pas forcément impossible mais ca peux tres vite ne pas en valoir la peine.
Bon de toute façon ce n’est pas dans mes habitudes de revendre des jeux.

Après ba steam y a 2 points fort:

  • Pas besoin de mettre un cd dans le lecteur. C’est une grosse galère en moins et tu épargnes ton lecteur DVD!
  • Pas d’encombrement (bon si tu revens tes jeux c’est pas vraiment un problème j’imagine mais pour moi ne pas avoir des boite qui traine partout c’est un gros plus. Pi bon un CD ca a une durée de vie limité! Steam c’est pas sur!

Entre une version boite et un version Steam je pense que c’est neutre pour l’éditeur. Enfin je ne connais pas le marges de Steam mais la distribution physique s’en fou plein les poches!
Edité le 12/09/2010 à 18:37

Sur les jeux d’occasions, oui mais pas sur le neuf.

Tu rigoles? Leur marge sur certain produits montent parfois à 30%!

Sur le jeu video c’est peut etre moins mais faut pas rêver ca reste enormes!

Ce n’est pas ce que me disais un ami qui tenait une petite boutique. :neutre:
Après les grosses chaines, c’est un autre sujet vu que l’on retombe sur ce que je dis concernant les supermarchés.

Pi un truc qui montrent que les marges de steam ne doivent pas etre tres élevé ils sont capable ne baisser le prix d’un jeu au ras de pâquerettes!