Ammeliorer mon pc

commen trouver vous ma config?
ai je besoin d’ammeliore quelque chose?

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DAVID
Nom de l’utilisateur jouveaux

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2400 MHz (12 x 200)
  Nom de la carte mère                              MSI 865PE Neo (MS-6742)  (6 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio)
  Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
  Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (04/25/03)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Radeon X1650 Series Secondary  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       Radeon X1650 Series  (512 Mo)
  Moniteur                                          Fujitsu Siemens ScaleoView C17-5/C17-8  [17" LCD]  (YEEL033796)

Multimédia:
  Carte audio                                       Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel® 82801DB Ultra ATA Controller
  Disque dur                                        IC35L060AVV207-0  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   DVDRW IDE1108  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
  Lecteur optique                                   MSI CD-RW CR52  (52x/32x/52x CD-RW)
  Lecteur optique                                   PHILIPS SPD3200L1 USB Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         14998 Mo (4222 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         37001 Mo (12549 Mo libre)
  E: (NTFS)                                         6636 Mo (6520 Mo libre)
  Taille totale                                     57.3 Go (22.7 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  (192.168.1.2)

et que veut dire la date apres "bios" est elle bonne?

Ca depand ce que tu fais avec ton ordi mais apparemment il n’y a pas besoin de changer grand chose:
Peut-etre un autre giga de ram et si tu veux un processeur plus puissant (Dual-core?)

Bonsoir,

Encore une fois, cela dépend de vous, de votre usage !
Êtes-vous satisfait ou non de votre machine ? Si oui, alors aucune raison de changer. Sinon, dans quel(s) type(s) d’applications vous sentez-vous limité ?

pour la burautique et du jeu de strategie

je me sens faible au niveau de la carte graphique pour jouer a cossacks II

Pour Cossacks 2 :

Configuration recommandée :
Windows 98/ME/2000/XP, processeur P IV 3 Ghz ou AMD équivalent, 2 Go de RAM, carte 3D 256 Mo, 3 Go espace disque.

Ce qui voudrait dire changer de processeur et de ram. :neutre:

edit : et de carte mère aussi, par conséquent.
edit2 : au fait, David (pas Mathias donc?), pense à faire disparaître les éléments persos comme nom de famille et prénom quand tu colles les infos. :smiley:

C’est a toi de voir mais pour la bureatique il n’t arien a changer.Je ne connais pas Cossacks donc je ne puet pas te dire si il utilise plutot le GPU ou CPU.

Pour changer de Gpu il va falloir investir une certaine somme pour trouver des resultats significatifs par rapport a ta X1650 (type 79?? ou X19??)

Effectivement, Le Pentium 4 2,4Ghz est un peu vieillissant. Mais sachez que changer de processeur induira surement également un changement de carte mère, car qui dit nouveau processeur dit souvent nouveau socket. Voire même changement de mémoire pour de la DDR2…

Apparemment selon kwisatzhaderach il faudrait que tu changes de CPU et rajoute Un giga de RAM
Je pense que ton socket est le 478 (a verifier)

Les processeur a base de socket 478 se font rare donc il faudrait changer le couple carte mer CPU pour un socket 775 avec un port AGP et gestion de la RAM1

c’est quoi un socket

Oui, sa carte mère actuelle est bien en socket 478.

Au fait, Ma source pour la configuration recommandée
Sachant que sur wikipedia ce qui est recommandé pour le processeur c’est 2,4Ghz (rien n’est mis pour la ram).

Le support (ou format si tu préfères) du processeur.

si tu veux jouer correctement, et sans déborder le budget :
amd athlon 64 3000+
nvidia 7600 gt ou ati radeon x1800GTO
et comme carte mere Asus A8N-VM (Pas trop chére)

oui mais la je change carrement d’ordi

Ben, disons très franchement qu’à ta place je toucherais à rien pour l’instant ou alors trouver en occasion :

  • un pentium 4 socket 478 à plus de 3GHz (avec son ventirad)
  • 1Go de ram (avec l’arrivée de DDR2 on en trouve à environ 60 euros en occase pour 1Go)

En mettant environ 150 euros.

Le probleme c’est que ta carte mere est trop vieille pour trouver un proc donc le seule moyen est de changer de carte mere.

Si tu veux pas changer de carte graphique il existe encore des cartes mers avec un port PCI-E et un AGP comme ça tugardes ta X1650

bon je crois que je vais rien changer
sinon pas d’ammelioration a faire au niveau interne pa r exemple changer des parametre

Si! Pleins! Déjà si tu peux, à ton prochain formatage passe à windows 2000 Pro au lieu de XP. Et tu trouveras aussi plein d’optimisation à faire sur le site de Zebulon : désactiver les animations de windows, désactiver l’indexation etc…
Avec un PC bien optimisé, le gain de performance et l’apport de confort est non négligeable!