Amilo Xi 3650

Bonjour,

Pour noël je compte m’acheter le amilo X 3650 avec ces caractéristiques :

Processeur Intel Core 2 Duo T5800 (2,0 GHz) -
Ecran TFT 18,4" WXGA HD+ BrilliantView - Résolution de 1680 x 945 pixels

  • 4096 Mo
  • Disque dur de 320 Go
  • Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi
  • Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray
  • Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi AGN - Bluetooth 2.1
  • Lecteur de cartes 15 en 1 - Firewire
  • 2 Haut-Parleurs stéréo intégrés avec subwoofer
  • Microphone intégré - Webcam 1,3 Mpixels Logitech
  • Télécommande Vista
  • Clavier resistant à l’eau -
    Poids de 3,9 Kg
  • Windows Vista Edition Familiale Premium

Il est aux prix de environ 920e sur rue du commerce.

Est ce qu’il vaut le coup ?

Pour les jeux, est ce que le processeur et la carte graphique est suffisante, si je veux faire tourné les jeux récents dans de bonne conditions ?

Me conseiller vous plutôt de prendre le modèle au dessus avec le processeur Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz) ? Est ce que je vais vraiment avoir une différence dans les jeux ?

Autre question, le lecteur blue ray intégrer, fait il la fonction graveur blue ray ?

Cordialement,

Spartan - 013

Merci de vos réponses.

Personne ne l’a testé ? :confused:

Snif, j’aurais pensé que quelqu’un l’aurait déjà essayé et me dire si il était bien :).

Bonjour

Sur le papier, il vaut le coup mais j’opterais pour celui d’au-dessus avec le P8400 qui peut faire la différence par sa quantité de cache et sa fréquence supérieures. Il est aussi gravé en 45nm donc meilleur overclock et moins de consommation donc mon de chauffe. Mais vu la différence de prix, je comprend que tu hésites. Tu as toujours la possibilité plus tard de changer de processeur quand les prix auront baissé mais là peu de gens s’y aventure.

Le lecteur Blu-ray n’est qu’un lecteur Blu-ray, je comfirme.^^

Pour la carte graphique, elle te permettra de jouer convenablement. Dis toi que c’est beaucoup mieux que les chip intégré ou bas de gamme, mais beaucoup moins puissant que les Cg sur les portables haut-de-gamme. En bref, ça passe.

Bil5