Amilo PI 2530 Futjitsu Siemens

Bonjour,
Voila je posséde actuellement un Amilo PI 2530 de chez Fujitsu Siemens, et je voudrais savoir jusqu’a combien de RAM supporte t-il ? j’aimerais ajouter jusqu’a 4Go de RAM.
Aussi je voudrais savoir car j’ai des rayures sur le devant du PC, les bombes de peintures sont elles possibles ? Je sais on sort du hardware mais c’est juste une petite question.
Cordialement.

C’est un portable, je déplace dans la bonne section :jap:

Ca reste du matériel quand même :wink:

vu la génération du portable il devrait supporter 4go sans problème, maintenant il faudrait savoir la RAM que tu as dedans, pour cela utilise le logiciel CPUz et regarde aux onglet “Memory” et “SPD”

Salut,

ton portable possède 2 slots d’extension mémoire amovible.
La configuration max supportée par ton PC est de 2GO de ram répartie en 2x1go max/slot.

La configuration mémoire recommandé est DDR2-667 / PC2-5300

Donc tu peux y installer soit un kit 2x1go complet (préférable) soit racheter une unique barrette de 1Go, pour peu qu’il y en ai déjà une dedans (peut-etre à tu 2x512Mo ou 1x512 ?)
Pour savoir ce qui se trouve dedans, utilises, comme te la dit Almalexia, le logiciel CPU-Z

Si tu t’orientes vers un kit 2x1Go, je peux te conseiller ce kit Kingston HyperX Performance SO-DIMM 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL4 - KHX5300S2LLK2/2G (garantie 10 ans par Kingston) (28,35€)
Edité le 10/06/2009 à 10:35

Il est impossible de mettre 4Go alors?

Autant pour moi,

je viens de revérifier mes sources, et le portable supporte bien 4go de ram.
Max 2Go/slot.
Autrement les specs sont les bonnes (DDR2-667)

Tu as un slot accessible par le dessous et un qui n’est accessible qu’en démontant l’ordi.

Le bon kit sera donc Celui la

Oh merci beaucoup je suis si content qu’il supporte 4Go!!! Merci beaucoup je vais pouvoir mettre les 4Go car avec les Machines Virtual 2Go c’est juste!!!

Tu es sur que 4go c’est supporté car sur RamShopping il dise 2Go

Oui idem dans le configurateur mémoire Kingston.

Mais je suis aller prendre la specsheet sur le site de siemens et la mobo supporte bien 2x2Go Max :wink:
Edité le 12/06/2009 à 15:59

[quote=support manuals][b]Extension mémoire[/b]

En fonction de sa configuration, votre notebook est équipé d’une mémoire vive de
512 Mo ? 4 Go. S’il n’est pas équipé de modules mémoire, le notebook ne démarre
pas puisqu’aucune mémoire centrale fixe n’est montée.
Veuillez noter que les versions 32 bits de Windows Vista ne gèrent
actuellement qu’environ 3 Go de mémoire vive.
[/quote]

Source
En bas de la page 62 et pages suivantes

Bon edit bis bis bis

Dans la datasheet, c’est marqué “jusqu’à 2Go” donc je sais plus trop quoi penser :confused:

Ecoute ce que je peux te dire c’est que pC n’a pas de mémoire soudée à la CM, donc vu que le chipset (Intel® 965PM+ICH8-M) supporte 4GO de ram, ca devrait marcher :confused:

Tu peux essayer, au pire des cas tu te fais rembourser/echanger ?
Edité le 12/06/2009 à 16:16

oui au pir