Amilo m3438-75005 - Qu'en pensez vous ?

Desirant acquerir un ordinateur portable je me demandais si celuii si etait une boinne affire et si il n’existais pas d’aussi bon portable dans la meme fourchette de prix (environ 1700euros)
fiche technique de l’amilo m3438-75005

oups desolé pour l’adresse fiche technique de l’amilo m3438-75005

Bon et bien personne n’es inspiré pour repondre aujourd’hui je vais donc essayer de reformuler ma question alors.
Pour 1700 euros environ quel portable acheteriez vous? (jeu bureautique etc…)

salut !! le amilo m3438-75005 est vraiment très bien. je l’ai acheté depuis plus de un moi et je ne peux vraiment pas m’en plaindre. il est silencieux ( bien que un dell le serait peut etre plus ), très puissant et en plus en jeux, il est vraiment nickel, pour le moment, aucun de mes jeux ont ramé !!! par contre, il chauffe un peu, enfin juste le disc dur mais c’est un peu normal. enfin, pour 1700 euros y’a pas grand chose de mieux je pense. mais renseigne toi aussi sur le dell 9300, peut etre que tu pourra trouver ton bonheur !!!
@+ zygmunt

J’préfère Dell ou Asus à Fujitsu. Sinon, c’est vrai que pour le prix, cette config, niveau perfs, elle doit envoyer !

Merci bien a vous 2 de m’avoir repondu
Tu l’as payé combien le tien zygmunt? Et tu l’as commander via le net ?

je l’ai payé 1799 à la fnac au lieu de 2000. si tu as des questions, n’hésitent pas a me les poser !!

Salut,
je possède l’amilo m3438-75005 depuis 1 mois et demi et franchement, pour le prix, c’est une bombe :love:
Le seul défaut c’est qu’il chauffe un peu, mais bon, la t° de la carte graphique (une geforce 6800 :clap: ne monte pas a plus de 75 °C en plein jeu (Trackmania Sunrise)
et puis il y a 2 disque 80 Go 5400t/m, en SATA et le RAID est possible.
l’autonomie est bonne pour un 17 ’ (plus de 2h30 en surf avec le wifi activé)
Si tu as besoin d’autres renseignements, n’hesite pas

Nicolas
nmarotel@hotmail.com

:MDR Dire que moi aussi je joue à Trakmania sr et mon P4 3,06 gh n’est jamais monté plus haut que 62° ,depuis le temps que j’entend parler que le PM en chauffe pas :lol:
Moi aussi j’ai un disque dur qui tourne à 7200 t ,mais si je voyais monter mon processeur à 75 degrès j’éteint tout .
Je me souviens de mon fujitsu "il faisait un boucan d’enfer ,mais il m’a rendu service pendant un an.
j’ai une radeon 9600,c’est peu etre pour ca qui chauffe moins!?et j’ai deux ventilo sous le capot.

75°C c’était uniquement pour la CG. Je pense que le proco devait être moins chaud. Seulement a une telle température, j’aurais quand même stoppé le PC et laissé refroidir ! J’utilise un desktop avec une GF 6800 et c’est vrai qu’elle chauffe un max : c’est le problème des configs puissantes (c’est vrai quoi, jamais de problèmes de chauffe avec ma GF 4420 sur le portable… bon d’accord les prestations dans les jeux ne sont pas les mêmes ! :lol: ) .

75°, c’est quand même bcp je trouve !!!
nmarotel, est ce que tu peux me dire avec quel logiciel tu as cette température, comme ça, je pourrais vérifier si chez moi, ça chauffe autant. et aussi, tes disc dur, ils sont à combien de degré en général ?

Ok mais bon franchement j’ai bien peur de mettre 1700 euros et au bout de 2 ans qu’il rende l’ame :s
J’essaye de ragrader apres d’autre modele
QUe penser vous du travelmate 8103
fiche travelmate 8103

Moi ca m’a l’air d’etre de la bombe celui là!Bonne résolution (wsxga),bonne carte graphique ,bon processeur ,bluetooth,un poid qui est résonable vu la config,belle gueule.

Très bonne config à un prix interessant.
Et puis apparement c’est une série de Fujitsu qui a l’air bonne. Aucune retour SAV pour l’instant.

celui là aussi est bien Asus V6VA17-RW ,carte x600 ,mais 2 ans de garentie +la souris et la sacoche.Je connais pas Acer ,mais je sais qu’Asus c’est du costau ,à part leurs graveur de dvd toshiba ,c’est pour ca que si je rachetais un Asus je me renseignerai sur la marque du graveur .
Bonne chance !

+1 pour l’Asus. L’Acer est quand même pas mal.

bon, 75 °C, c’est la t° du GPU (de la 6800 Go), pas du cpu :smiley:
pour info, la t° du CPU est à 42 °C au repos.

zygmunt, pour voir la t° du GPU, c’est dans les propriétés de la Nvidia 6800 Go, dans le menu “Temperature Setting” (la , je suis à 50 °C)

Salut, je m’incruste, mais je suis un peu dans le même cas que deltourix, je veux m’acheter un bon PC portable, et celui la me semble pas mal : http://www.1000ordi.fr/6941

Qu’en pensez vous?

Il est pas mal bien qu’un petit peu cher pour un Acer (en fait tu payes la X700 et l’écran haute définition) car pour moins cher tu peux avoir ceci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026927.html
A mon avis celui-ci est plus équilibré.