AmigaOS 4.1

Salut,

A tous les Amigaïstes du passé, sachez qu’AmigaOS est à nouveau mis à jour. Il arrive aujourd’hui en version 4.1. Il fonctionne sur les cartes fabriquées par ACube Systems.

Deux photos pour vous donner envie : ici[/url] et [url=http://www.acube-systems.biz/common/screenshots/sam-os41.png]ici

Annonce de son arrivée

Vous pourrez le voir tourner en allant dans 3 semaines au salon de Colmar. Venez nombreux !

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site français consacré à AmigaOS 4.x

Vous voulez retrouver la joie d’utiliser un ordinateur qui démarre vite, qui n’as pas de mystère pour vous ? AmigaOS est fait pour vous !
Edité le 03/10/2008 à 13:49

\o/

J’avais un ami Amigaïste, avec un Amiga 2000.
Et il adorait me vanter les mérites du Workbench (v3 à l’époque)!

Ce que je trouvais fun, c’était la gestion de différent type de mémoire !
Par contre, l’Amiga avait le plus beau RamDisk que j’ai vu de ma vie ! Toujours inégalé…

C’est vrai. Le Ram disk est une fonctionnalité qui a été ensuite reprise sur PC. Et encore pas directement dans le système mais un développeur externe.

C’est surtout la taille auto-adaptable qui était génial.

Sinon, DOS avait un RamDisk au moins depuis la version 3.

Cet os Amiga est-il libre ou payant?

@admin

Sûr. Et le RAD (Ramdrive device), disque résident. Tu rebootes et il est toujours là. Cool !

@skyorion

Payant. Normal pour avoir de la qualité :slight_smile:

si seulement c’etait toujours vrai :wink:
Edité le 06/10/2008 à 11:54

Est-ce que l’inverse est aussi vrai ?
Est-ce qu’il sous-entends que GNU/Linux n’est pas de la qualité ?

On ne peut pas être aussi simpliste dans l’explication : dire que “Linux est/n’est pas de qualité” ne veut rien dire.
De toute façon, c’est pas le but de ce fil de discussion.

Je ne dirai qu’une chose : NetSurf sur AmigaOS est beaucoup plus rapide que Firefox sur Debian sur la même machine.
Edité le 08/10/2008 à 13:44

ben ça c’est pas compliqué, quelque soit l’OS ou les machines, à peu près tous les navigateurs sont plus rapides que firefox ^^

je me langui d’attendre epiphany-webkit :frowning: