Amiga - qqun se souvient til dun ancien jeu ?

salut les amis, qqun se souvient til d’un jeux amiga des années 89/90 , je ne les jamais retrouver , si qqun peu maider super…
malheureusement tous ce que je me souvient de ce jeux c’est quil sagi dun enfant qui traverse des foret et des caverne et qeu cest yeux jètes des diamants.

—alors je suis de retour , je vous promet qeu cetais des diamants ou larmes de toute les couleurs et un peu transparente quil jetais par les yeux. ça ressemble pas mal a nicky boom, je vais lessayer pour vous confirmer si cest cela , merci pour votre effort a tous car enssemble nous trouverons la reponse :slight_smile:

jai un vague souvenir quil y aurais le mot -night- dans le jeu , mais ça doit etre deja la confusion qui sinstale. je le dit au cas ou.

----------------je me souvient dun detail important , le garçons avais de grand yeux bleu -------

Oula, j’en connais plein de jeu amiga mais ta description ca me suffit pas :heink:

wonderboy?

Avec un peu de patience tu devrais trouver ici : http://hol.abime.net/.
:kimouss:

Je suis pas sûr d’avoir compris mais ça ne ressemblerais pas à ça :

http://img45.imageshack.us/img45/5236/capture0jl.th.png

hé qu’est-ce que je fais dans ta capture, moi!!! [:eveden]

ca c’est un clone de boulder dash que tu montres.

les jewels fallait les ramasser, mais ils sortaient pas des yeux :smiley:

par contre moi j’ai dis wonderboy et je sais même pas pourquoi: je me rappelle plus ce que c’est, mais ca m’est venu en tete quand j’ai lu le topic :smiley:

doimeakrika:

scrolling horizontale? vertical? par tableaux?

Nicky Boom peut être ?

Ca ressemblait à ça : http://hol.abime.net/964

Bubble Bobble ( exellent )
Battle Squadron ( exellent )
Block Out ( exellent )
dune / dune 2 ( exellent )
R-Type ( exellent )
Speedball 2 - Brutal Deluxe ( incontournable !! ) mes favoris

Super frog, excellent :smiley:

Euh, ça ne ressemble pas trop à ce que demande le posteur d’origine…

Laisse nous repartir en enfance tranquille … :ane:

c’etait pas des larmes plutot?

restant quand meme ds le sujet pour ne pas noyer celui qui a posté le topic dans un flot de posts qui ne le concerne pas :wink:

je me rappelle trés bien de ce jeu et je n’arrive pas non plus à le trouver mais je connais le nom !
Il s’agit de TimeWord, un petit bonhomme qui évoulait dans les fôrets dans les cavernes.
Il lançait des boules qui pouvaient rebondir selon leur couleur.
Avec la barre d’espace tu fesais changé les boules qu’il lançait (rouge, vert et bleue). Une bref appui sur la barre d’espace permettait de lui permettre d’ouvrir des portes …
Si tu n’avais pas fini un monde avant une période de temps donné le petit bonhomme tournait sur lui même s’évanoussissait, et l’horloge du temps se mettait à tourner d’un seul coup.

Il ne pleurait pas des diamants mais il pouvait ramasser des diamants qui était cachés. Ses yeux changeait de couleurs parfois mais je nesais plus pourquoi.
Si tu a trouvé ce jeux donne moi le lien qui me permettra de le télécharger.

Il s’agit (selon moi) du meilleur jeu qui a été réalisé sur Amiga.

tineworld ou un truc comme ca je croit
tres bon jeu a l epoque
sinon il y avait la serie des beast qui etait
tres bien en jeu d aventure

Tu aurais du au moins prendre la peine de lever les yeux et voire que la réponse est juste devant tes yeux …
Ceci dit, Shadow of the beast, excellent mais dur, à un point …

wonderboy in wonderland ^^ ca ca dechirai pas mal !!
sinon beyond the ice palace et toki !! moi j été fan !!

Je lui ai toujours préféré wonderboy in monsterland, bien meilleur, en tout point :slight_smile:
Mais jamais sortis sur Amiga :frowning:

ben il me dis rien ce jeux, poutant, je suis un grand fan de l’amiga.