Âmes sensibles...ce qui vous a choqué cine / TV

[:helo]

suite à un post qui m’a foutu un haut l’coeur (bien involontaire de la part de l’auteur), sur le topok dédié aux séries TV, j’ai eu l’idée de faire ce topok, d’une part pour recenser ce qui nous a choqué, et pourquoi pas nous mettre en garde afin d’éviter d’être confrontés à des scènes qu’on ne souhaiterait pas voir :sweet:

pour la petite histoire, on me trouve “petite nature” depuis que j’ai vu le film “Trainspotting” et que j’ai failli gerber mon 4h quand il y a eu la scène avec le nouveau-né, mort http://kay.smiley.free.fr/images/2809.gif

j’en ai même fait des cauchemars plusieurs fois http://kay.smiley.free.fr/images/2342.gif et j’ai jamais compris qu’il ne soit pas fait mention d’une scène de ce genre avant le film, il n’est même pas interdit moins de 12, 16 ou je sais pas combien [:eveden]

du coup, c’est même arrivé qu’on nous passe un film en prévenant : nope, celui-là, c’est pas pour toi :o
c’était 13 tzameti :jap: (du coup, jamais vu :paf: )

pourtant, je suis pas spécialement “fleur bleue” mais bon, la réaction que j’ai eue en découvrant le spoiler sur la série TV Game of throne avec le cheval qui se fait violemment décapiter, me fait penser que je peux encore être plus que désagréablement surpris :neutre:

hisvin a été compréhensif et l’a enlevé, je m’excuse pour ceux qui ne l’ont pas vu et à qui ça n’aurait pas fait le même effet, au passage :oui:

bref, si vous en avez envie, venez raconter vos propres expériences similaires, sans photos, si possible :paf:

[b]je commence dores et déjà ma liste de trucs à ne jamais re(re)garder :

Trainspotting (film) : scène nouveau-né à x’xx’xx" ?
13 Tzameti (film) : scène (je ne sais pas) à x’xx’xx" , scène (je ne sais pas) à x’xx’xx" ?
Game of Thrones (série TV) : scène décapitation cheval : épisode X à x’xx’xx" ?[/b]
Edité le 19/05/2011 à 12:03

Assez bizarrement, j’ai DETESTE “Pulp Fiction”.

Je l’ai vu avec un état d’esprit où je ne l’ai pas pris sur le ton de l’humour noir, mais plutôt comme une ode à la délinquance, à la violence, un justificatif quelque part.

C’est un peu dur à expliquer, mais c’est vraiment l’intégralité du film qui m’a un peu choqué.

Après de manière générale, je n’apprécie pas les scènes de viol, je n’apprécie pas non plus les violences qui donnent lieu à mutilation ou ce genre de choses.

Par contre… Orange Mécanique me laisse froid.
J’ai l’impression que depuis ce film, la violence est bien plus dégueulasse dans les séries ou les films.
Je dirais même que la violence d’Orange Mécanique est chorégraphiée.
Bref, c’est un film, qui, certes, parle de la violence, mais je trouve qu’on a fait bien pire depuis.

Un film qui me revient en mémoire: Robocop 2

Du démembrement de Murphy avec les récepteurs de douleur au maximum en passant par la balle qui traverse un fusil à lunette pour finir dans l’oeil du tireur, j’ai trouvé ce film sadique et ce, de manière gratuite.

Assez curieusement, je pense que je pourrais tuer quelqu’un (avec de bonnes raisons), mais je pense que j’aurais du mal à le torturer.

[Et je pense que TOUT le monde peut tuer…]
Edité le 19/05/2011 à 11:57

faut voir ce qu’on entend par “choqué” :neutre:

si c’est ds le sens “dégouté” y a effectivemment la scène de trainspotting
le sacrifice du buffle ds apocalypse now
le repas gastronomique ds Indiana Jones 2

si c’est “choqué” ds le sens “heurté” “scotché”
la scène où l’iranien tire sur la fillette ds collision (j’ai failli pleurer :paf:)
le débarquement du soldat Ryan
l’ambiance d’Alien (le 1)
l’ambiance de The Thing
le viol de Bellucci ds irreversible

par exemple…
Edité le 19/05/2011 à 12:01

ça me fait penser que j’vais rajouter Irréversible dans ma liste, pov’ monica [:eveden]


bah disons que lorsq'un film est indiqué moins de 16, y'a pas de quoi jouer les effarouchées, t'es prévenu avant :neutre:

idem pour les films de guerre, interdits moins de 16 ou pas :neutre:

je viens de checker pour irréversible, il est interdit moins de 16, donc pour rester en conformité avec ma pensée, je ne le rajoute pas à ma liste, du moins, pas tout de suite, voyons comment évolue l’topok :jap:


d'ailleurs, c'est dans Irréversible aussi, je crois le mec qui se fait littéralement aplanir le crâne à coups d'extincteurs ? :confused:

bah pareil, j’ai pas supporté http://kay.smiley.free.fr/images/231.gif

Il y a aussi les scènes de violence dans “Sons of Anarchy”.

Je ne parle pas des bastons, mais plutôt des “scènettes” qui ont tendance à conclure bon nombre d’épisodes…

tiens, je connaissais pas cette série :confused: c’est diffusé où ? :confused:

www.imdb.com…

www.google.fr…

Ca a été diffusé sur la 6.

:jap:

Au niveau des séries, il existe des chaines visant un public plus “adulte” genre HBO, Showtime, FX donc méfiance si on est un peu sensible vu qu’elles aiment bien mettre du cul un peu gratos sans parler de violence graphisme parfois limite.

bah j’suis pas sensible à c’point-là :paf:

mais comme je disais, c’est plus dans l’hypothèse où t’es carrément surpris, donc pas de mention “interdit aux moins de…” .

d’ailleurs, p"tite question GoT, y’a une mention ?

Je suis très émotif devant les films mais, en général, je ne suis pas choqué, plus touché émotionnellement :oui:

Une scène qui m’a vraiment dégouté, c’est dans Hostel quand
[spoiler]ils coupent l’œil qui pendait et qu’un liquide dégueulasse en sort[/spoiler]
J’en ai eu des hauts-le-cœur pendant de longues secondes [:berk]

Interdit aux moins de 18 ans.

ah okay :ane:

je supprime de ma liste alors, si ils préviennent avant [:eveden]

:ane:

le seul film qui me revient en tète, c’est Congo…

j’étais pti, et ça m’avait fait flipper, genre une scène que je me souviens, qui maintenant me ferait rire, un gars entend un bruit,

vas voir, la bestiole le chope et balance son œil dans le dos de l’autre, reste plus en avant… :arf:

maintenant je le reverrais je m’endormirais surement mais à l’époque…

Moi c’était le film La Mouche, je ne l’ai pas vu en entier, c’était pas agréable à un moment quand il se transforme en mouche.

En tout cas, ce topic amène vers un autre débat qui est que les films et documentaires à la TV ont un système de fixation des “limites” d’âge complétement stupide par rapport aux jeux vidéo.

Me souviens encore de la série Les Experts, où dans un épisode il y avait un mec qui avait un accident et où l’on voyait son bras arraché ainsi que l’os, interdit aux moins de 10 ans. Après tu le compares à Battlefield 2 interdit au moins de 16 ans, où il n’y a pas de sang :paf:

Et encore, la version passant sur TF1 est censurée. [:shy]

J’ai un peu les mêmes films que xenon dans ma liste de trucs qui m’ont retourné au ciné, Irreversible, Apocalypse Now, Alien.

Mais j’avais été aussi particulièrement tourneboulé par :

le suicide de Baleine dans Full Metal Jacket et la scène du sniper

la danse de l’oreille de Michael Madsen dans Reservoir Dogs

le fin de Brazil qui m’a laissé les jambes coupées

L’emprise des tenebres, un mec qui enquète sur le vaudou et l’Antre de la Folie, avec Sam Neil, qui me fout les foies

Le regard halluciné de Nicholson dans Shinning et Vol au dessus d’un nid de coucous

tout gamin, le monstre invisible de Planete Interdite quand il attaque la soucoupe

Dans ceux qui m’avaient aussi bien flippés au ciné : Aliens, Hellraiser et Seven :oui:

Ah et en série, le final des 2 dernières saisons de The Shield :oui: par pour le coté violent mais émotionnel

comme quoi ça sert, ce genre de topoks, moi y’en a aucun de ceux-là qui m’aient tourneboulé à vomir :ane:

pas à vomir, mais des vrais moments de malaise ou de tension que tu traines un bon moment après :wink: