American Released

un sousi du même genr il y a pa mal de temp , donc enfete quand jallume mon pc il safiche noir avec :
American Released : 9/24/2001
Megatrends AMBIOS © 2001 American
Megatrends ins . )
AMD athlon ™ xP 1500+
checking NVRAM … 327680 KB Ok
F2 : SETUP
F8: BooT Menu
F12 : Networl boot esc : logo
Auto__ Pm master IDE HAVD DISK
Auto __ Pri slave ___ ot detected
Auto___ Sec Master ATAPI CDROM
Auto __ SEC SLAVE __ ATAPI CDROM
PRIMARY IDE chanel 80 conducteur cable instaled
Pri master : 3.AAD MAXTOR STM 3160215A
VETRA DMA Mode-5 SMART CABLE But ps
Sec Master ! 1.42 Nec DVD-CDROM DV-5800 A
Secondary IDE channel no 80 conductor
cable installed
Sec slave : TsO1 TSST corp CD-R/W SH R 522C

CMOS / GPN CHECKSUN BAD
PRESS F +o Run SETUP
PRESS F1 +o load defaul vawes and continu

Tu as du vieux matériel
Tu as des câbles trop vieux (non blindés) pour brancher ton disque dur et ton lecteur de DVD.

Appuie sur F2 pour entrer dans le BIOS et mets le à la bonne heure et à la bonne date, et valide, même si tu n’as fais aucun changement.

En attendant, ta question n’a rien à voir avec Windows !!!
Je déplace vers le forum le plus approprié
Windows [:fleche] Matériel Général (car le BIOS est considéré comme du matériel)

bonjour merci d’avoir répondu …

mais pourtant je n’ai pas de branchement de mon disque dur a mon lecteur de dvd ,
donc si je compren bien il faut que jen r’achète c’est une bonne solution ?

j’allais oublier , quand je suis sur mon bureaux le fond d’écran et un gros panneaux jaune , avec un poin dexlamation .
et je ne peux acceder a mon postede travail , ji suis ariver une foi mais il n’y aait rien dessus
sinon mon antivirus se met a marcher tout seul et i met , warningsystem scan alert !
et dans des colones il y a
syware
adware
backoloor
trojan
pialer

et d’autre par , quand je veux par exemple telecharger un nouvel antivirus sur internett ou klk chose d’otre
une fenetre blanche saffiche not found …url

Un ami a deja eu la même chose, le seul moyen qu’il a eut pour supprimer ce virus c’était de formaté

Non !
Il faut que tu changes le connecteur qui va de la carte mère à ton disque dur par un câble ATA 66, et pareil pour celui qui va de la carte mère à ton lecteur de DVD.

Mais vu l’état dans lequel il est, tu as interêt à le confier à un vrai connaisseur.

Tu as du cliquer sur un message sur internet qui te disait de cliquer ici pour nettoyer ton ordinateur. C’était ça le virus ! C’est un “piège à cxxs”. :neutre: