American history X en N&B

Bonjour, je viens de regarder le dvd de american history X et tous les passages flash back du film (a peu près la moitié du film donc) sont en noir et blanc alors que sur la jaquette du dvd, les memes passages sont en couleurs…
Est-ce normal ?
Je l’ai lu depuis deux lecteurs différents ( un de salon et un sur mon PC ), tous les deux marchant parfaitement bien et le résultat est le meme…
Quelsu’un peu m’aider ?

Il me semble que c’est normal nan?

Enfin, ca fais longtemps que j’ai vu le film…

censure comme dans kill bill ?

Oui c’est normal, toutes les images du passé sont en NB.
Tu n’as pas compris l’intention du réalisateur :wink:

je trouve ca un peu domage de mettre tous les flash backs en noir et blanc…
Surtout dans ce film ou la moitié de l’histoire est un flash back.

sinon le film est bien sur excellent

perso j’ai trouvé ca très bien que les flash backs soient en n&b [:______] ca renforce l’idée du film. Mais bon [:______]

le N&B est voulus pour un effet de style et un effet artistique …
et puis, pour un film dénonçant le racisme entre noir et blanc, mettre des images en N&B est un peu évident comme rapprochement :sarcastic: …

Je trouve que le noir et blanc est bien pour les courts passages en flash backs mais pour le passage de la prison je trouve ca un peu long.
En tout cas il n’y avait aucune raison de mettre des images du film, qui normalement sont en noir et blanc, en couleurs sur la jaquette du dvd… Mais ca, ca n’a rien a voir avec le film, c’est plus du marcketing je pense…

euh ben je l’ai vu aussi avec du noir et blanc. pour l’histoire de la jaquette, là je sais pas pourquoi ils ont pas laissé le noir et blanc. [:kamaga]

(à la base ça a peut-être été filmé en couleurs et certains passages modifiés pour passer en noir et blanc -?- )

Mais le N&B :
-c’est une ambiance

  • la volonté d’accentuer le décalage en l’avant Derek et l’après, de marquer une rupture entre son passé de sympathisant néo nazi et son expérience de la prison
    etc…
    Cela ne vous a pas frappé?
    J’ai trouvé ce film formidable

J’ai beaucoup aimé ce film aussi. La seule chose qui m’a un peu géné c’est le fait que Dany change si vite et si radicalement de convictions…

Au contraire il mets beaucoup de temps! C’est l’effet rendu par ce contraste couleur / N&B
(je ne sias plus combien d 'années de prison

non non je ne parle pas du temps que met Derek a changer d’avis ( 3 ans de prison ). La c’est tout a fait crédible. Je parle de Dany le petit frere de Derek qui lui change radicalement d’avis en une nuit.

Allez va… tu peux mettre [SPOIL] en tag de ton topic :stuck_out_tongue:

bah la pellicule du film est en noir et blanc … et les photos de plateau (qui illustrent les jaquettes, ce ne sont pas des captures d’écrans :sarcastic: ) ont été prises en couleur, c’est tout …
bon après pourquoi ils ont pas passer un filtre “noir & blanc” à la conception de la jaquette, ça j’en sais rien [:______] …

:smiley:

je sais pas si Danny avais vraiment des conviction…

il idolatrais son frere et a bu toutes les coneries qu’il racontais

son frere revien et a changé au debut c un choc pour danny puis il s’y fait

tout pareil, sauf que je ne dirais pas qu’il s’y fait, mais plutot que ça le fait trembler sur ses bases… il se rend compte que la personne meme qui lui a mis toutes ces idées dans la tete a completement changé d’avis, et ça l’oblige à lui même remettre en question ce qui lui semblait acquis… enfin bref il réfléchit tout seul :smiley:

[:antho54]

Qu’est-ce qu’il y’a de dommage à avoir une image en noir et blanc plutot qu’en couleur? :??: Tu trouves ca moins “beau”/“divertissant”?
Perso comme beaucoup j’ai trouvé ça très bien tel qu’il était fait, et je ne vois pas en quoi le noir et blanc pourrait nuire en quoi que ce soit au film :jap:

En tout cas, pour ceux qui n’ont pas vu ce film traitant du racisme d’une façon exemplaire, je le conseille à tous, c’est un véritable chef d’oeuvre :wink: