America megatrens ?

Bonjour,
a chaque démarrage il y a une page ui s’affiche , 2 sec environ, que je n’arrive pas à lire en entier… puis l’ouverture se fait normalement : windows vista
Qu’est -ce que c’est ?
Que faut il faire?
ESt-ce ennuyeux ?
Merci de vos réponses
A+

On va essayer d’etre un peu plus clair dans tout ça.

Au démarrage de quoi?

Du PC? du systeme d’exploitation ? (ah oui, ce n’est pas la meme chose :wink: )

Tu as mis “American Megatrends” dans le titre, je suppose que ça a un rapport avec ta question. Est-ce ce que tu vois ?

Si oui et que ce que tu vois s’affiche au tout début du demarrage du PC, alors sache que c’est parfaitement normal. C’est l’affichage du BIOS du PC, ou plus exactement le Tests POST qui font la verifications des éléments avant de lancer le systeme d’exploitation (Windows, linux, qu’importe…)

American Megatrends ce n’est ni plus ni moins que le nom de la société qui a developpé et fourni le BIOS de ton PC. Il y a 2-3 grands concepteurs de Bios: celui-là (alias AMI), AWARD et Phoenix.

Donc voilà rien d’anormal :wink:

Quelques informations sur le BIOS:
fr.wikipedia.org…
Edité le 30/07/2009 à 18:17

Merci Le Poilu pour ta réponse qui est très complète et très rassurante, même si ellle me fait passer un peu pour une nulle :ane:
Je devine une petite pointe de condescendance … mais bon, on voit qu’on a affaire à un connaisseur +++
on apprend tous les jours !
alors merci beaucoup :love:
:hello;

Aucune condescendance :wink: on debute tous un jour et la science infuse n’est pas de ce monde

:jap: