Bonjour tout le monde, je viens vous poser une petite question afin de “vite” conclure l’affaire.
Je m’explique. Il y a un peu plus d’un mois, sur l’autoroute des vacances je me suis fait flasher : 135 euros d’amende, malheureusement majorée à 225 puisque je n’étais pas là pour réceptionner le pv (et oui j’étais à 1000 bornes). Naïf, de retour chez moi, j’envoie mon paiement en joignant deux chèques (l’un de 135 euros l’autre de 225) avec un petit mot expliquant pourquoi je n’ai pas pu payer et que je comptais sur la clémence de la personne en charge du suivi… Et ô surprise ce matin en consultant mes comptes, ces enfifés ont encaissé les 2 chèques !! Qu’est ce que je peux faire svp ? :etonne2:
À mon avis (renseigne-toi avant), il faut envoyer un courrier au trésor public ou à la préfecture en expliquant bien la chose avec photocopie du talon d’amende, ainsi que de la majoration.
Tu expliques bien que tu as envoyé 2 chèques en espérant qu’il débiterait le plus petit, vu que tu n’étais pas là.
Mais dans un cas comme celui-là, il faut toujours téléphoner d’abord pour se renseigner avant d’envoyer le règlement, parce que eux, ils cherchent pas midi à 14h, il y a 2 chèques: ils encaissent les 2.
J’espère pour toi qu’ils vont te rembourser, et si c’est le cas, je crois que tu vas attendre un peu parce que encaisser va toujours beaucoup plus vite que rembourser…
J’ai appelé (dsl dans l’affolement j’avais pas pensé au b.a-ba). Merci pour vos réponses
Ok bon j’avais rien compris déjà au montant… C’est 90 euros et 135 euros une fois les 15 jours dépassés (et moins de 45). Donc on m’a enflé 225 euros. Il faut simplement écrire en donnant un justificatif (une lettre, un extrait de compte et un RIB), à cette adresse :
Trésorerie du Contrôle Automatisé - Service remboursements
CS 81239
35012 Rennes Cedex 9
Enfin, il faut “simplement”… J’attends la suite. Le gars qui part pour deux mois et qui se fait gauler à 56 ramenés à 51, paie 375 euros d’office… C’est absolument minable :riva:
Edité le 20/08/2007 à 16:37
Quant tu recois une amende, tu attends plusieurs courrier jusqua menace par un huissier (tant qu’il y a pas de recommandé rien de grave) ensuite tu vas chez l’huissier et tu payes l’amende normal, et hop ton dossier est bouclé. Un ami vient de le faire niquel.
Non il est jute allé, et a payé…il a un Cdi et vit chez ses parents, pas de probleme de ressources
Sinon plan B :
Tu achetes un timbres amende, tu le met sur la contravention , tu le photocopies et tu envois en disant que as deja payé (sans doute un probleme de courrier), du coup pas de majoration:neutre:
Edité le 20/08/2007 à 13:49
Maintenant je dis pas que ca marche a 100%, mais quitte a etre en retard autant tenter
Personnellement ce qui me dégoûte le plus c’est de payer l’amende majorée pour pouvoir la contester. :paf:
Tu payes de suite et le temps qu’ils remboursent : environ 8 mois de passé :paf:²
Un comble de recevoir une amende pour un flash par radar fixe… sur une route ou y en a pas (je le sais je la prend tous les jours pour aller bosser) alors que j’étais dans le train en plus à cette heure là :nexath