Amenager le flux d'air de mon fractal r3 et des noctua

bonjour a tous ,
voila j’ai deja tout le materiel en ma possession et j’aimerais positionner tout ca comme il ce doit.
voici la config:
boitier fractal R3
carte mere asus p67
proc i5 2500k
8 go kingston hyper x
msi 560 ti twin frozz 2
alim antec hcg620m
rad nh u12p avec 2 ventillo nf f12pwm
2 autres np12
2 nf p14flx
2 fractal du boitier situé a l’avant
un reobus 6 channel

pour l’instant tout est installé mais je crois pas avoir bien mis tout ça, en plus je trouve que les pwm ,monté sur le rad ne ventille pas formidable ??
ou alors j’ai pas mis le rad dans le bon sens, push/pull vers le haut ??
pour l’instant ils sont placés:
2fractal a l’avant en aspiration
1 nfp12 en bas en aspiration
1 nfp12 a l’arriere en extraction
2 p14 flx au dessus en extraction
et
2 f12pwm sur le rad en push/pull orienté en extraction vers les p14flx

que pensez-vous de cette usine ?
Edité le 06/08/2012 à 13:15

faut savoir que les F12 doivent etre branché avec la rallonge la plus longue fourni avec le ventilo, la plus courte le faisant tourner au miinmum et donc ne ventil rien

fait une photo de l’interieur du PC

sur mon fractal j’ai mis un f12 en aspi sur le panneau, carte graphique a perdu 5° direct, par contre j’ai fait un systeme anti-poussiere sinon c’est la misere
Edité le 06/08/2012 à 14:54

eh bien les f12 sont monté sur le rad avec un dedoubleur, ainsi que les 2 p14 et les 2 en façade, sinon c’est le bon sens pour le rad ?
sur le panneau,je n’y ai rien mis pour le moment…
je fais une photo des que possible :wink:

si ca souffle pas met la longue rallonge, ca va souffler fort avec elle

normalement non, c’est push pull vers le ventlo arriere

Moi aucun de mes noctua n’ont de rallonge. je les branche directement dans la carte mere en 12v. Et ca pousse en titi !!!
Edité le 07/08/2012 à 19:06

sans rien normalement c’est pareil qu’avec la grande rallonge du F12 (le cable d’origine est assez court), mais la petite parcontre c’est une “low noise adpter”
le ventilo tourne doucement avec et du coup ca ne souffle pas

Adaptateur Faible Bruit
Le NF-F12 est livré avec un adaptateur faible bruit (L.N.A. pour Low Noise Adaptator) qui fait chuter la vitesse maximale de 1500 à 1200rpm. Le L.N.A. convient aussi bien pour un fonctionnement à vitesse fixe à 1200rpm que pour une utilisation bridée d’un système automatisé de contrôle de vitesse PWM

www.noctua.at…
Edité le 07/08/2012 à 21:28

ba dsl mais j’arrive pas a mettre de photo

impossible de la charger.
Edité le 17/08/2012 à 18:07

Personnellement je mettrais 2 Noctua devant pour faire rentrer l’air ! (a l’avant c’est uniquement 120mm ou bien 140mm aussi?)
Et les Fractal je les mettrais en extraction !
PS: Un Noctua aussi en face ou souffle ton ventirad! (suivant si tu l’oriente vers l’arrière ou le haut

J’ai un Fractal R4. Un ventilo en face d’origine (aspi) et un arrière (extraction).

J’en ai rajouté 2 en aspiration ( façade et sol) et 2 en extraction ( façade latérale et en haut).