Ameliorer une config

salut voila ma config avec everest :

Champ Valeur
Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/21/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (5400089DPY12)

Multimédia
Carte audio ATI SB400 - AC’97 Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 232322 Mo (4736 Mo libre)
D: (FAT32) 6130 Mo (101 Mo libre)
Taille totale 238452 Mo (4837 Mo libre)

Entrée
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.2)

Périphériques
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB

Problèmes et suggestions
Problème L’espace libre sur C: est seulement de 2%.
Problème L’espace libre sur D: est seulement de 2%.

j’ai changé ma carte graphique cette été donc je compte la garder; malgré tout mon ordi est lent.

j’'aimerai donc changer d’autre composant comme le processeur, la carte mere… ( vu que les miennes sont tres mauvaise a squon ma dit ) sachant que jai un budget de 300euro ( jusqua 350 pas plus )

vous penssez que je peut trouver quelque chose de bien pour mon budget ?

Précise un peu… Il est lent dans quoi? Jeu, démarrage, chargement d’applications…?

il assez lent dans windows, au démarrage, pour les chargement d’application, un peu dans certain jeu ( comme stalker …)
alors que ma carte graphique n’est censé avoir aucun problème avec.

En fait je voudrait adapter ma config a ma nouvelle carte graphique qui nest quand meme pas mal ( elle me suffit ) mais elle nest pa exploité comme il faut a cause du processeur et de la acrte mere ( et peut etre dautre chose ? )

par exemple dans stalker, cest mon processeur qui raleenti le jeu

en gros cest comme si javait mi de la nitro sur une fiat panda (lol)

( desolé pour lorthographe je sais...)

faut ton processeur ne ralenti en aucun cas la carte graphique.
Surtout qu’une 8600GTS c’est loin d’être ce qu’il y’a de plus puissant.
tu aurais mis une 8800GTX dessus, a la limite t’aurais été un peu CPU limited (et encore…) mais pas avec une 8600GTS.

+1, j’ai en gros la même puissance que toi et sous STALKER, c’est la RAM qui pêche (1Go, ça comence à faire juste aujourd’hui…)

Défragmente ton DD et n’hésite pas à monter ta CG en fréquences. NVidia est plutôt fort pour ça… :smiley:

a mon avis c’est plutot le PC qui aurait besoin 'un bon coup d’entretien.
Il doit y avoir des spy ou des virus qui se baladent en mettant des tonnes de processus a la noix qui bouffent plein de ressources pour rien.

Ca n’arrangera pas grand’chose sur STALKER mais c’est vrai que ça ne peut pas faire de mal. Commence avec CCleaner pour commencer, puis un p’tit Kaperski en ligne avant de finir avec AdAware par exemple…
Tout un menu!

ou un Spybot et un coup d’Avast.

Pas terrible Avast, franchement… (Testé et non approuvé, il m’a laissé passer plein de trucs…):peur:

bon la en fait en ce moment il ram énormément a cause dun virus que jme suis prit sur msn mais malgré tout il est lent

avant le virus je fesai regulierement des netoyages avast kaspersky et adaware mais toujours lent

je compte reformater a noel en meme temps mais javait reformater ordi ya quelque mois mais il etait encore lent

pour exemple : il ram rien que pour voir une image ! (après reformatage)

je sais que ma carte graphique nest pas extraordinaire mais j’pouvais pas dépenser plus et franchement elle me suffit pour le moment ( de toute façon jpourrai pas en racheter avant …)

oui mais pour un AV gratuit je le trouve vraiment bien.
sinon AVG, mais a mon avis c’est du pareil au même.

jai essayé avg et avast et cest pareil
mais ça répond pas a ma question

alors vous me conseilleriez quoi comme processeur et carte mere pour un total de 300/350euro ?

merci davance…

Gigabyte DS3R 110€
E4400 120€
2x1Go GSkill PC2-6400 90€

320€ (compte 8€ de FDP), d’après matériel.net

Tu pourras OC le E4400 à 3GHz assez facilement…

" j’ai changé ma carte graphique cette été donc je compte la garder; malgré tout mon ordi est lent."

" En fait je voudrait adapter ma config a ma nouvelle carte graphique qui nest quand meme pas mal ( elle me suffit ) mais elle nest pa exploité comme il faut a cause du processeur et de la acrte mere ( et peut etre dautre chose ? ) "

T’aurais mieux fait d’adapter une Cg digne de ce nom pour un Amd Athlon 64 3500+ .
Ta carte graphique est loin de mettre à rude épreuve ta config, dans les jeux c’est ta carte qui bride.

Sinon pour tes ralentissements sous Windows Xp, faut que tu t’inquète la par contre, ta choper des merdes, ou ton ordi n’est pas nettoyer tous simplement, peu de personnes le font, et plus le temps passe, plus l’ordi devient lent, ram, plante, après faut pas s’étonner.
Télécharge CCleanner comme citer plus haut par mes collègues^^ :wink: , prends aussi Clean V2 :wink: sa te remettre tous sa d’aplomb.
Pour les virus ou autres vers, rootkit en tous genres, télécharge Ad-aware, Spybot search and destroy.

Ta un anti virus, et un parefeu ???
si t’en à pas prends Kaspersky 7 et Zone Alarm :wink: une des meileur défence, si ce n’est la meilleur ;).
Personellment c’est un véritable Fort Knox mon ordi ^^, enfin il faut du courage si l’on veut y pénétrer (Backdoor, trojan, cheval de troie, e ttes ces conneries, sa ce fait tt éradiquer^^ )

Je te tempère un peu au sujet de ZoneAlarm… Va faire un tour sur ShieldsUp et regarde le résultat… Tu seras surpris de ce qu’il laisse entrevoir de ta bécane sur le net… (j’ai fait le test avec ZA version 7.1)

Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec toi!
Edité le 26/09/2007 à 19:25

Faut faire un peu de vide sur le DD parceque avec 4go de libre sur 250go sa commence a faire juste non ?
Edité le 26/09/2007 à 19:26

Oui, rien que faire clic droit sur C: > propriétés > nettoyage de disque > cocher toutes les cases (fichiers + corbeille + temp) et encore dans “autres options” supprimer les anciens fichiers de sauvegarde. puis OK pour tout supprimer.

Je parie que tu libéreras dans les 8Go facile si tu n’as jamais fait ça avant!

jai fait une analyse avast et adaware toute les semaines depuis 1ans et demi

jutilise easy cleaner pour les fichier inutiles fichier temporaire historique cookie

jutilise lanti spy yahoo

jai le parfeu windows et avast

je nettoie mes disques chaque jour ou tout les deux jours
je defragmente mes disque aussi souvant

resultat : ca ram :@
Edité le 26/09/2007 à 20:05

C’est vrai que tu as peu d’espace libre pour le fichier d’échange et les temp.

ok merci mais tu peut indiquer a quoi correspond chaque chose pasque jsuis pas tres bon en informatique :confused: