Voila, je possède mon pc depuis 2 ans et j’aimerais l’améliorer en changant quelques composants .
Voila ma config :
Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
Antec PlusView 1000 AMG
Asus A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3200+ Socket 939
Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8
Asus Extreme N6800GT
Je pense changer le processeur et la carte graphique ( et peut etre la ram ), mais voila je ne sais pas par quels composants les changer.
Je pense pouvoir mettre entre 300 et 400 euros.
Quels composant prendriez-vous pour rendre ma configuration un peux plus compétitive. ( sachant que s’est surtout pour jouer ).
Je vous re-mercie d’avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne journée.
Edité le 10/06/2007 à 15:37
le 7600 gt ne t’apportera pas assez de perf en plus par rapport a ta 6800 gt pour justifier son achat…(idem pour les autres d’ailleurs…)
le proco peut encore tenir un peu a mon avis (essaie de l’overclocker un peu…)
suis l’avis de Bedou974 :jap:
Edité le 10/06/2007 à 18:35
j’ai pas mit le premier prix expres car ça reste une Asus et puis le blundl comprend host recon advanced warfighter et Race - The WTCC Game. et enfin les frais de ports sont gratuits, toute fois les prix d’alternate sont vraiment bon !
Pour ce qui est de la RAM je connais pas GEIL mais pour kingston c’est vraiment costaud (j’en ai utilisé des centaines sans aucun retour SAV !) sinon la GEIL offre de meilleurs performance pour un prix moindre que la kingston que j’ai proposé
Et tout sa pour un prix de 383.33e avec frais de port cool non et si tu veut que ton matos chauffe encore moin, fait le ménage des poussiére de ta tour et rajoute des ventilo si tu peut comme tu aime jouer ton matos chauffera moin
Le mieux est de revendre ton 3200+, ta ram et ta cg pour te prendre un opty 165 ou x2 3800+/4200+ (donc passage au dual obligé de nos jours pour être compétitif) kit 2*1go gskill par exemple (excellent rapport qualité-prix) et pour la cg une x1950 pro…donc ça nous fait dans l’ordre: 130+140+160= 430 en neuf et tu peux compter 50% en moins si tu prends de l’occaz
Si je change ma carte graphique par une 8800 ou une x1950xt mon processeur actuelle ne risque t-il pas d’etre un peu leger pour obtenir les meilleur performances de ma carte graphique ?
Par contre je ne sais pas si ma carte mere peut recevoir des cartes ATI.
Edité le 11/06/2007 à 01:47
un Cm peut recevoir n’importe quelle marque de carte … faut juste voir si c’est en AGP ou en PCI e … Autrement, le cpu limited je sais pas si ca va avoir une réelle incidence …
Avec une A8n sli deluxe tu es en pci-e :oui: (je l’ai cette CM)
A mon avis, gardes ton 3200+ ret o/c le! :oui: ou bien prend toi un X2 4200+/4400+ ou bien un 4000+ simple coeur! :oui:
Pour la carte graph prend une x1950xt ou bien une 8800gts320
Regardes ma config en signature, avec je fais tourner tous les jeux recents quasiment a fond! :neutre: et ca en 20"wide
A oui et passer a 2go de ram ne sera pas du luxe ;)
Non les 8600gts sont trop cher pour les perfs qu’elles donnent!
Une x1950xt est plus interessante au niveau prix perf! :oui: Car moins cher (170 sur ton site) et largement plus puissante! :oui:
+1 trés bon choix pour la x1950xt comme je t’avais dit et rajoute de la ram 1.5go et si il te reste de l’argent prend un 3800+ X2 et la tu sera tranquil
Je pensais prendre un opteron 170 ou 180, vous en penser quoi ?
Si je dois reprendre de la ram, est-ce que je dois obligatoirement prendre le meme modèle ?
Je m’explique j’aimerais overcloker mon proc plus tard et je possede cette ram ci: www.materiel.net…
Je voudrais rajouter 1 go de mémoires mais si je j’overclok plus tard sdevrais-je changer de ram ? ou est-ce que je peux prendre 1 go de ram differente mais de type et de fréquence égale comme celles-ci: www.materiel.net…
Je m excuse si j’ai pas été trop clair lol .
Edité le 19/06/2007 à 21:27