Ameliorer un enregistrement - les craquements de vinyls

:??: je reencode actuellement un tas de vinyls introuvable sur la mule ou dans le commerce,ceci sont rares en bonne etat,mais subsiste toujours ce"petit feu de cheminee"qui a son charme mais que j’aimerais attenuer le plus possible :smiley: est-ce possible?merci d’avance… :jap:

Je déplace ton message vers la section "Logiciel / Multimedia" :jap:

Bonsoir,
je ne connais pas trop le domaine mais je peux te dire que c’est possible sans passer par des solutions professionelles.

En son temps, j avais acheté une Audigy 2 et dans la suite logiciel fournie avec il y a un logiciel qui pemet de faire ce genre d’amélioration sonore.

Il est assez rudimentaire mais pour ce que j 'ai pu en juger plutot complet et efficace.

Il ne s’agit pas d’un logiciel à part entiere mais d’une sorte de filtre disponible.
On peut regler 3 paramètre Suppresion de : bruit-clic-bande sonore
Cela ce traduit par un variateur d’intensité qui va de 1 à 100 pour la quantité d’effet.
Et il y a également un selecteur de source ce qui permet de prendre le son directement du phono pour autant que le pc ai la connectique.

Voila moi lorsque je l’utilisai c’était vraiment très suffisant comme correction.

Mais pour le trouver je ne sais pas trop comment faire, à part en achetant une carte son audigy, donc les x-fi maintenant je connais pas d’autre moyen d’acquerir la chose.

Voici une image du filtre: http://users.skynet.be/fa962968/tache.jpg

Audacity doit le faire.
Méfiance au niveau des branchements, car il faut une connectique spéciale pour les platines vyniles (pas aussi simple qu’un lecteur CD quoi)

:clap: merci de vos reponses :clap: je vais examiner ca de plus pret… :jap:

J’ai pu utiliser ce genre de procédé pour récupérer tous mes maxi 45T et mes compilations de jingles import avec Audio cleaner et j’en étais très satisfait.
Avec l’on peut biensur acquérir, couper/coller, suppression d’éléments perturbateur, etc…
Il va falloir mettre la main au porte monnaie !
http://site.magix.net/french/accueil/

:super:

Je connais pas ce soft, mais si les effets sont aussi forts que celui de la version Video Deluxe, c’est assez recommendable.