Améliorer son wifi via adaptateur

Bonjour je suis obliger d’avoir ma connection internet en WIFI mais le problème c’est que celle-ci est faible environ 50 -60% (les bons jours) et j’aimerais l’amplifier par un adaptateur que je branche en ethernet pour capter ma livebox

si quelq’un pouvait m’éclairer un peu parce que je comprend pas tout entre point d’accès, ampli etc …

La solution est peut être la suivante: un pont WiFi.
En fait c’est une borne WiFi que tu vas placer à mi chemin entre ta LiveBox et ta clé WiFi. Elle va capter le signal de la 1ere, en étant moins loin que ta clé, et retransmettre le signal vers ta clé. DLink, entre autre, fait ce produit.
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYl2hqltbNlwaaFp6DQoHDrrziJF+Y4BANbj
Edité le 12/08/2008 à 18:39

ba moi ce que je veux c’est juste remplacer mon antennet et y mettre une sorte de clé beaucoup plus puissante c’est possible qui capte direct à ma livebox ?

salut
pour ma part j’ai fait le choix d’une alfa dont je suis très content cela se branche avec 2 port USB sur mon portable (sous Vista) et désactivant la carte wifi d’origine de l’ordinateur)
l’alfa également je la branche sur mon ordinateur de bureau qui ne possède pas de wifi
bref que des satisfaction pour moi qui me trouve dans le fond d’un village avec une réception en wifi difficile
faites alfa sur le moteur de recherche google et vous aurez accès à différents sites de ventes à vous de choisir
bon surf
abutillon

Merci pour les réponses mais je ne veux pas de truc usb, je trouve sa pas assez puissant mais est-ce que ceux ci pourrait convenir

                              [www.rue-montgallet.com...](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/213781/) 

Je rappelle que j’ai besoin d’un reseau wifi puissant qui se branche direct a mon ordi et qui me permette de trouver ma livebox
Allé tchao

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Tu as une livebox qui fait routeur, derrière laquelle tu veux connecter un routeur point d’accès.
Équipe toi simplement d’un point d’accès ou d’un pont.
Gérer 2 routeurs l’un derrière l’autre demande un minimum de connaissances en réseau.
Bien sur pour simplifier la tâche, on peut désactiver un routeur. Alors pourquoi en avoir 2 :neutre:

non je veux juste augmenter mon signal wifi qui est misérable de mon pc parce que ma livebox est a l’étage d’en dessous et non connecter 2 routeur ensemble ou je ne sais pas quoi je ne comprend plus rien

Je me suis peut-etre mal exprimer mais je ne veux rien brancher a ma livebox
Edité le 12/08/2008 à 21:33