Ameliorer reception wifi

bonjour
je suis en residence universitaire, et ma reception wifi est trés faible voir mauvaise .
Ce que j aimerais savoir c’est s’il existe quelque chose qui pourrais ameliorer ma reception(antenne ou autre)
merci d’avance

Salut,

tu es sur un pc portable?

oui un acer aspire 7100

Je t’aurais bien proposé une carte pcmcia avec antenne mais a priori je n’en trouve plus. Sinon si tu as une ame de bricoleur une antenne ricoré. T’es obligé dêtre en wifi en cité U?

pe tu m envoier le plan de l antenne car il n y a pas de connection filaire de prevue

regarde déjà la video
ICI vais essayer te trouver les plans


en fait otut est expliqué ;)

Ah l’antenne ricore… Pour qu’elle fonctionne correctement, les mesures doivent etre en dessous du milimetre d’où pied à coulisse, palmer, ect… des outils de précision que tout le monde a chez soi bien sur :smiley:
Une antenne, c’est tres compliqué…

Si tu es chanceux, tu peux essayer de mettre un antonoir autour de ton antenne et de l’orienter… On apelle ca une parabole chez casto… Ca coute rien, c’est pas chiant, tu vois tout de suite le resultat… Allez un peu de thé au riz, tu as du bol:

  • Le réflecteur parabolique est indépendant de la fréquence, il affecte seulement le gain de l’antenne.
  • Plus le gain est élevé plus la directivité est grande et donc plus l’antenne doit être pointée avec précision.
  • La difficulté réside dans l’illumination de la parabole. Si l’illumination est trop large ou au contraire trop concentrée, il y aura une perte de gain

La perte de la connectique etant négligé…

C’est vrai qu’il faut être très précis, en revanche elle fonctionne très très bien (testé chez un pote).

j’ai trouvé ne carte de reseau PCI sans fil wifi sur ebay
est ce que sa pourré m’aider
Edité le 19/09/2008 à 12:27

Une carte pci est faite pour un pc de bureau. :frowning:

ok et il y a aussi des antenne sur clé usb ???

Je sais qu’il existe des dongle usb avec antenne externe mais cela chere et côté performance je ne sais, jamais installer.
Tu n’as pas un ami ou un étudiant qu’il pourrait t’en passer une, juste histoire de tester si avec un dongle c mieux?


[www.canardwifi.com...](http://www.canardwifi.com/2006/06/01/cle-usb-wi-fi-avec-connecteur-d-antenne/) j'ai trouvé ca

le dongle c 'est la clé wifi fourni avec la live box??:etonne2:
si oui j’en ai une je vais essaié des demain en m éloignant de la live box je devrai avoir un apercu.

Oui les dongles fournit avec la livebox ne sont pas top, mais tu pourras déjà faire un essai

ok ben j essaie sa demain et jte tien o courrant

oki, @+ tard bonne continuation.

bonjour
j’ai essaié le dongle sans succés:yeux1: j’ai donc acheter un adaptateur wifi usb(belkin) et la encore sans succés:confused: quelqu’un auré une idée ?

Moi aussi, j’ai essayé et cherché depuis longtemps des solutions pour améliorer ma réception WIFI!
Je suis ancien installateur dépanneur TV, et je suis finalement arrivé à une solution facile qui marche bien!
Je fonctionne avec un portable à l’étage équipé d’une carte WIFI D-Link et je captais très mal le signal de ma livebox placée au rez de chaussé, connectée par câble sur un autre ordi.
J’ai simplement placé un morceau de papier alu de cuisine de 25 cm par 25 cm sous le portable, centré sur la carte. Mon signal est passé de faible à très bon et stable!
Attention, il faut un peu pinailler pour la meilleure position en bougeant la feuille et l’ordi de façon à capter le signal maximum. Mais ça marche bien!
Je suis à la disposition pour plus d’explications.

bonjour
je vient seulement de voir votre reponse
ou se trouve exactement la carte wifi et a quoi est ce que sa ressemble (et oui je suis novice)