Améliorer performances de mon PC ?

Bonjour.
J’ai actuellement un vieux pc de 2004, et je commence à avoir besoin d’un pc plus performant, sauf que j’y connais pas grand chose :p, donc je vais d’abord vous demander ce que je devrais chercher à améliorer en fonction de ce que je fais sur mon PC, et ensuite vous demander ce que vous me recommandez :stuck_out_tongue: (matériel/marque?). Merci d’avance !

Je fais un peu de tout sur mon ordi, rien de gros d’habitude, mais j’ai récemment eu quelques soucis dû à un manque de performance lorsque je faisais certaines choses nouvelles (à ne pas déplacer du sujet) :
-) Montage vidéo sur un software assez lourd (Sony Vegas Pro) : quelques petits lags de temps en temps, mais surtout lors des aperçus vidéo ! Même en mode “brouillon” (draft) ça lag et c’est pas acceptable
-) Enregistrement vidéo de l’écran (avec Camtasia) lorsque je film un jeu (un mmorpg) en HD (et encore, sur écran réduit) : trop de lag quand je captures un nombre de frames par secondes nécessaire (et j’ai testé plusieurs codecs)
-) Et ces deux là empirent lorsque dautres programmes tournent (itunes, msn, etc)

Détails de mon pc :
Windows XP (2002) sur une tour HP, processeur AMD Athlon XP 2600+, 1.91 GHz, et 960 MB de RAM (on m’a rajouté une jolie barrette il y a 3 ans).
On m’a dit que la carte graphique pourrait aussi avoir un rôle la dedans… : NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU blablabla et dites moi quelles autres informations vous seraient utiles pour juger ^^

  1. Quels sont, en résumé, les rôles de tout ce brol que je viens de décrire au-dessus :o, et que dois-je améliorer pour résoudre mes problèmes cités encore + haut ?
  2. Si je devrais changer de tour, avez-vous des conseils quant au matériel, la marque, composants, caractéristiques, forme, couleur, émission CO², etc… ?

Grand merci !
Yve
Edité le 25/02/2010 à 01:37

Oula oui alors quand tu appel petit lag avec un proc 2600+ j’ose pas imaginer je suis déjà dingue devant mes deux 3200+ :pt1cable:

Euh alors comment te dire… faire évoluer cette “chose” c’est même plus possible, il faudrait rajouter drastiquement de la ram 2GO et mettre un 3200+ je suppose socket A, changer l’alimentation, parlons pas de la carte graphique en AGP…

Si tu veut que l’on t’aide a monter une nouvelle configuration pas de problème donne nous un budget, a partir de 500€ tu peut avoir quelques chose de bien :wink:

Et surtout n’oublie pas une chose, laisse les grand constructeur gagner du fric sur le dos des pigeon qui les achètent, et par firté personnel ne soit plus l’un de ces pigeon :oui:

+1, mais pour quelque chose de basique, 400 euro sans os

www.gameblog.fr…
Ce sont quelques configurations que j’ai fait. Si tu veux en faire une entre deux budget tu peux évidement nous demander conseil.

oui pour 400€ aussi on peu faire quelque chose c’est vrai :neutre: