Améliorer performances de mon PC gamer

Bonjour
je joue avec un PC qui paraitra peut-être un peu ancien, avec une carte mère H87-G43, un processeur I5-4570 3.20, 8 Go de Ram et une carte graphique AMD r9 200 séries à 2 Go de ram

les performances sur un jeu comme R6 datant pourtant de 2015 sont insuffisantes, pas question de jouer en 4k et même en résolution moyenne je subis des lags

pourrais m’en tirer en changeant de carte graphique ou ferais-je mieux de changer toute ma configuration ?

Jouer en 4K c’est un peut énorme… et sa demande des configuration extrêmement puissante
En Full HD sa ne te suffit pas ?

salut mc505
je n’ai pas droit à la hd, je suis en résolution moyenne à faible et franchement c’est moche pour un jeu de 2015, il faut dire que je n’ai que 2go de mémoire graphique

La mémoire de la CG ne fait pas tout !
Tu as quoi comme alim ? (marque et puissance stp)
Dans un premier temps je te conseillerais de changer la CG, tu verras déjà une différence

LCDC 500w

Il faudrait savoir si tu as une 270 (x) ou une 290 (x).
La 290(x) est une carte relativement puissant. La 270 est mou du slip
Pour le savoir, GPU-Z :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
Regarde aussi si tout tes driver sont à jour
Graphique bien sur, mais aussi tout les bus et chipset
Pour finir si tu n’arrive pas à avoir d’amélioration substentiel, prend une nouvelle carte graphique, tape au moins dans une 1660 GTI 6 go
Pour avoir une idées de comparaison entre les CG
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1650-vs-AMD-R9-270/4039vs3149

a moindre cout perso je t’aurais conseiller de chopper une 570 d’occasion ou une carte dans le genre 4 gb minimum, apres le processeur peut s’oc facilement et 8 gb de ram c’est leger mais ca passe encore

merci pour ces détails
C’est une 270
j’ai fait les mises à jour et j’arrive à jouer en résolution moyenne mais si je peux améliorer les performances de mon PC à peu de frais je suis preneur

un ssd pour mettre l’os et liberer ton hdd : https://amzn.to/2J50sel
carte graphique si tu prend du neuf y’a ca qui est top : https://amzn.to/2xl5i0h 570 8gb pas tres chere et bonnes perf, si t’achete d’occasion achete pas trop vieux parce qu’avec les mineur y’a des cg qui se sont manger 2 ans d’utilisation non stop

j’ai acheté une 570 et effectivement les performances sont à la hauteur mais quand je joue à Fortnite ou R6 elle se met à faire un bruit épouvantable. Alors fallait-il s’y attendre avec une 570 ou bien ai-je reçu un modèle défectueux à votre avis ?
Quoi qu’il en soit je vais la renvoyer, mais si les 570 sont toutes aussi bruyantes pour quelle carte graphique ferais-je mieux de la changer ?

On me dit que pour régler les problèmes d’une carte graphique trop bruyante il faut y accoler un ventilateur dédié, qu’en pensez-vous ?

Vérifie que ton bios est à jour, cela peut parfois booster ton processeur. Et tu peux également juste remplir tes Slot DIMM à fond des barrettes de Rams aux performances maximum accepté par ta carte mère. Regarde bien les caractéristiques de ta carte mère. Et enfin mets ton Os sur un Disque SSD. Tu verra rien que ça , ça envois de steak!
(Moi j’ai pas le dernier cris mais j’ai un bon ordi: CM asus sabertooth 990FX R2, Ram Corsair 32Go, Proc AMD FX-8370E 4,32GHz, CG NVidia GeForce GTX560Ti, OS sur DisqueDure Corsair Force LE200 SSD 120Go).

Si ça fait du bruit à ce niveau c’est que l’axe du ventilo de ta carte graphique est légèrement voilé, d’en mettre 1 de plus ne changera rien sauf peut être rajouter du bruit…

merci de ta réponse, cela signifie que je devrais commander une autre carte graphique du même modèle en espérant qu’elle ne soit pas défectueuse

c’est une 570 comment t’as une photo ? tu l’a acheter ou ? si amazon fait un retour

ça y est j’ai déjà fait le retour, par ailleurs on m’a déconseillé de commander sur amazon parce que les cartes seraient “reconditionnées”

Si c’est bien la MSI RX 570 armor que tu as acheté, en effet, le bruit n’est pas normal. Les Armor ont les même ventilos que les Gaming-X, à savoir les Twins Frozr et sont réputé très silencieux.
J’ai une GTX 1070 Gamin-x et s’est une tombe en jeux.

Pour Amazon, du moment que achète en Neuf et “vendu et expédié par amazon”, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Après niveau prix ce n’est plus les moins cher depuis un moment.
D’autres enseignes font aussi bien voir mieux qu’eux. Top achat par exemple.