Améliorer performance de l'ordinateur

Bonjour tout le monde !

Pour la fête de mon neveux je lui aie offert un ordinateur ( Windows 7 64 bit )
et voici la raison que je suis ici :

Comme toute adolescent il veut jouer à de ‘‘gros jeux’’ tel que Battlefield et call of duty sur son ordinateur
mais ce dernier il est pas assez bien pour jouer avec ceux-ci. Donc je vous demande des conseils pour améliorer
son système pour qu’il puisse jouir pleinement de mon cadeau que j’ai mit beaucoup de temps à ramasser l’argent ^^.
Oui je pense que ce problème a été répondu quelque fois mais je ne comprend pas trop… désoler je suis pas un pro de l’ordinateur
mais néanmoins j’ai quelque base… oui j’ai fait quelque recherche et j’ai apprit que ce qui aiderais c’est de ‘‘overlocker’’
l’ordinateur mais j’arrive pas à comprendre comment et surtout pourquoi faire cela ?
enfin bref voici les informations sur son ordi ( canirunit.com (site web pour savoir si on peut ‘‘run’’ un jeu) )

Cpu : AMD Athlon™ X2 Dual Core Processor 3250e
cpu speed : 1.46 GHz
Ram : 2gb 1.75 utilisable ( un autre problème ? )
OS: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit
Video card : ATI display adapter (0x9612)
Video ram : 892.0 mb
Type de processeur DualCore AMD Athlon X2 3250e, 1500 MHz (7.5 x 200)

Si vous avez besoin de d’autre information dite moi le !

et à propos de ‘‘overlocker’’ j’ai remarquer que des personnes demandais la température du procceseur donc voici le mien
Processeur 46 °C (115 °F)
CPU #1 / Coeur #1 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #2 43 °C (109 °F)

Je suis prêt à débourser de l’argent encore mais s.v.p je vous en supplie pratiquement ; faites que le cadeau de cette ordinateur ne sois pas inutile ^^’

p.s soyez respectueux sur mon savoir limité sur les ordinateurs donc essayer d’expliquer vos remarque/suggestion clairement .

Merci !
Cordialement, robert.

Salut,

Pour jouer confortablement, il n’y a pas 36 solutions !
1/ passe la ram à 4Go, pour le prix c’est d’un bon rapport.
2/ Met une carte vidéo dans les 200€, vérifier que l’alimentation du pc suivra…
3/ overclock processeur amd, tu oublies…

++

Bonjour robertX,

Il serait bien de savoir si c’est une tour ou un portable, dans l’éventualité de ce dernier, aucune modification ne permettra de faire tourner de “gros” jeux, car les composants critiques (CPU, GPU) sont générallement soudé à même la carte-mère.

Si c’est un PC de bureau, dépendamment de la carte-mère, l’overclocking du CPU peut être dispponible ou non.
Dans l’enssemble je crois que c’est bien si les jeux ne sont pas trop récent. Mais coté graphique ce n’est que le minimum… il faudra impérativement installer une carte graphique dédiée pour avoir une bonne puissance de calcul.

Pour ce qui est de savoir quelle carte graphique achetée je vais laisser la parole à quelqu’un d’autre. :icon_biggrin:

Mes salutations

:hello: Comme le souligne croom, je pense que 2go de mémoire en plus ça ne ferait pas de mal du tout.

Par contre, je pense que cela concerne plus la section matériel que Windows :slight_smile:

Donc je déplace :jap:

merci nonoz et louis ! Et pour information la tour est dans l’écran .

Comme vous aurez pu le voir j’ai à l’origine 2go ( 1.75go utilisable ) si je rajoute deux go, sa seras 0.5go non utilisable, comment puis-je corriger ce problème ?

Encore une fois je me suis renseigner et j’ai crue comprendre que je devais aller sur le bios mais j’ai déjà essayer ( et réussie ) mais je comprend vraiment rien ce que je peut faire dans celui-ci …
Pourriez-vous m’expliquer ce que je dois faire pour qu’il m’affiche 2go utilisable parce que je veut pas acheter 1 barette de ram de deux go ( ou deux de 1 go ) pour rien …

Merci !
Cordialement, Robert
Edité le 29/08/2010 à 20:21

upp

Salut robertX,

Si la “tour” comme vous dites est dans l’écran, même si ce n’est pas agréable à entendre, vous devriez oublier l’idée de jouer à des jeux récents en 3D… Parce qu’à l’intérieur c’est pareille comme un portable et aucun changement matériel ne peut être fait pour permettre ça. :o(

La meilleure solution serait d’acheter une console à 200euros, genre xbox 360. Sinon vous allez devoir une nouvelle bécanne pour permettre de jeux à des jeux récents en 3D.

Pour ce qui est de la mémoire, vue que la puce graphique est intégrée à la carte-mère est qu’elle n’a pas de mémoire dédiée, elle doit alors se réserver de la mémoire dans vos barretes de mémoire du système d’exploitation. C’est tout à fait normal.

Mes salutations