Ameliorer pc hp pavillon

bonjour a tous,

Voilà, je vien de faire l’achat d’un PC de Bureau HP Pavillon neuf. J’ai pris une configuration plutôt bonne, sans carte graphique pour me concentrer sur le processeur, RAM et disque dur (J’ai déjà une carte graphique)

Je n’es pas un grand budget, donc c’est vraiment du petit que j’ai. Je vous demanderai donc de ne pas me dire des truc du style : “Avec une config comme sa, tu fera passer TETRIS pas plus…” C’est ce que ma dit mon revendeur informatique, et je fais passer Tomb Raider en Ultra sans mentir, ça me servirais a rien puisque j’ai besoin d’aide :slight_smile:

Voilà donc la gueule du PC en lui même : (Toute les photos seront en Spoiler pour pas prendre de place ! :slight_smile:

http://i80.servimg.com/u/f80/16/52/96/24/th/wp_00110.jpg

La configuration :

OS : Windows 8 64 bits (Bios Ultra Boot)

Processeur : AMD A4-5300 (Deux c?ur 3,4ghz)
Technologie Trinity 32nm

Carte mère
MSI 2AE0 (P0)

Graphiques: nVidia GeForce GT 630 (PNY) (1GB DDR3)

Disques durs
932Go Western Digital WDC WD10EZEX-60ZF5A0 (SATA)

Audio
IDT High Definition Audio CODEC (Beats Audio Control)

Pour les temperature en jeu mesurer avec Speed Fan, je prend Skyrim pour tester, après 1h de jeu, ma carte graphique ne depasse pas les 75 - 70 degrés (Température max enregistrer par Speedfan). Le processeur lui tourne a 50 degrés d’après Speecy (SpeedFan ne capte pas la sonde). Le disque dur est a 27 Degrés ce qui est très bon :slight_smile:

Ou j’ai besoin de vous c’est pour ameliorer ma petite bête. Je ne veut pas changer la carte graphique pour l’instant, j’économise, mais si je doit “Preparer le terrain” je voudrais le faire toute de suite ! :slight_smile: J’ai déjà vue que les ventirad du proco de base est complètement pouris, et je voudrais le changer, problèmes, c’est un boitier HP d’origine, et j’ai peur pour la place, et les oportunité d’amelioraions.

Avant de finir, je vais vous mettre une photo de l’intérieur du boitier, si n peut appeler sa un boitier, :stuck_out_tongue: Pour que vous puissiez voir l’espace disponible par vos yeux experts !!

Voilà donc en détails les différentes partie du boitier puis une photo du boitier en générale :

Carte graphique :

http://i80.servimg.com/u/f80/16/52/96/24/th/wp_00111.jpg

Processeur (ou plutôt le ventirad)

http://i80.servimg.com/u/f80/16/52/96/24/th/wp_00112.jpg

Connecteur SATA :

http://i80.servimg.com/u/f80/16/52/96/24/th/wp_00113.jpg

Par contre pour rajouter un disque dur, je vois vraiment pas ou je peut le fixer, si ont regarde bien, y’a pas d’endroit libre :

http://i80.servimg.com/u/f80/16/52/96/24/th/wp_00116.jpg

Le ventilateur extracteur :

http://i80.servimg.com/u/f80/16/52/96/24/th/wp_00117.jpg

Et le boitier complet :

http://i80.servimg.com/u/f80/16/52/96/24/th/wp_00118.jpg

J’espère que vous aurez assez de détails pour m’éclairer ! :slight_smile:

Je cherche a jouer et a faire du montage vidéo avec, ce que je peut déjà faire, mais je voudrais que les température reste bonne, et l’ameliorer un peu a moindre coup ! :slight_smile: Je voudrais aussi savoir si je peut changer l’alimentation, si il faut une taille spécifique ou autre :slight_smile:

Merci pour vos futurs réponse, et j’espère que mon poste a été respectueux des règle du forum
Edité le 30/05/2013 à 01:25

Ton post est respectueux des règles, et respectueux tout court même.
Je ne te dirais pas que ton PC n’est bon que pour jouer a tetris, promis :stuck_out_tongue:

Par contre, je n’ai pas compris ce que tu voulais améliorer.
De plus, c’est malheureux a dire mais il n’y a pas grand chose a améliorer.

  • Si par la suite tu veux une CG plus puissante, faudra sans doute changer l’alim’. Et même ceci fait, le processeur deviendra l’élément limitant.
  • Un DD en plus ? Il faudra le scotcher dans le bas du boitier, sur une mousse pour éviter les vibrations. Tu peux sinon essayer de le faire tenir en hauteur avec des élastiques comme ceux-là: www.google.fr…
  • Un ventirad, oui, pourquoi pas un CM TX3, a condition que les fixations soient standard.

C’est un peu une galère a faire évoluer un PC de marque.
Je sais que ça ne t’avancera a rien de te dire ça mais tu aurais mieux fait de partir sur une petite config’ avec des composants choisis. Ça ne revient pas beaucoup plus cher et au moins tu peux le faire évoluer sans problème.

Vu le boitier je dirais de l’ATX, mais il faudrait que tu mesure l’alim pour que j’en sois sur :wink:

Merci pour tes réponses ! :slight_smile:

Pour le proco, je voulais pas le changer pour l’instant, mais c’est possible de le changer, c’est un socket FM2 d’après ce que je vois sur les fiche techniques ! :slight_smile:

Pour le DD je penssais bien que c’ètait impossible, mais au caou je n’aurais pas vu un petit détails ou le mettre :stuck_out_tongue:

Pour les fixation, je vois pas trop de quoi tu veut parler :S Et ça coute combien le CM TX3 ? :stuck_out_tongue:

Malheuresement, c’est extrêmement difficile comme tu dit, d’améliorer un PC de marque :/, mais mon père la acheter en magasin, ce que je lui avait deconseiller… Mais bon il a voulu me faire plaisir, c’est déjà bien, vu se que j’avais avant :stuck_out_tongue:

Je veut surtout changr quelque petite pièces histoire de pas le fusiller en jouant, après les amelioration c’est pas le plus important, c’est surtout le refroidisement finalement ! :slight_smile:

Je mesurerais l’alim demain, pour te dire sa ! :slight_smile:
Edité le 30/05/2013 à 01:47

Oui c’est possible, mais ne t’attends pas a des perfs terribles non plus, même avec un A10. Du coup bein mieux vaut éviter les CG vraiment performantes, car elles ne pourront pas être exploitées a leur juste valeur. Puis bon, quand tu en es là, c’est que tu as tout changé dans le PC, c’est pas “rentable”. Mais bref, on en est pas là.

Les fixation du ventirad sur la carte mère. Je vois mal d’ailleurs, c’est juste le ventilo qui est de traviole ( position courante sur les PC de marque) ou le radiateur l’est aussi ?
Un TX3 EVO ça vaut une 20e d’euros. Ça ne prends pas énormément de place et c’est suffisamment efficace pour ton proco.

Je l’ai dis parce qu’il fallait le dire, mais je ne juge nullement :wink:

Tu n’abimeras rien, les températures sont bonnes, pas de problème. Puis de toute façon il y a des sécurités contre les surchauffes.
D’ailleurs, utilise plutôt HWmonitor pour connaitre les températures, plus complet et généralement fiable.
Edité le 30/05/2013 à 02:05

Pour l’instant y tourne super bien celui-ci, sous Windows sa marche plus que nikel, et en jeu, a part GTA4 que je peine encore a faire passer, le reste marche impécablement bien, t’en qu’il n’y a pas d’aliasing :slight_smile: Donc oui on en n’es pas la ahah :stuck_out_tongue:

Bah je sais pas trop comment savoir si elle sont standart, mais je sais que le radiateur lui est droit, c’est juste le radiateur de travers ! :slight_smile:

Je vais essayer ton logiciel, pour ce qui est des températeur, le 70degres pour la CG et les 50 pour le Proco me font peur a longterme, même avec les sécurités (J’avais changer ma Cg en moins 3 fois a cause de cette m*rde :/)

Tu m’étonnes. Déjà qu’il est mal optimisé, même avec un gros Quad core tu as des chutes de FPS par moment, alors avec un petit dual :confused:

Ça doit être standard alors.

Non rassures-toi, aucun problème. 70° c’est pas énorme pour un CG, elles peuvent encaisser 100°, même si il est préférable de rester sous les 90° sur la durée.
Pour le proco, 50° en charge c’est très bien.

:hello:

Juste un pti truc, malheureusement.

Ta CM est en FM2, certes, mais ça reste une CM de PC de marque.

Cela veut dire qu’elle n’acceptera peut être pas des procos plus puissant, à cause du TDP, du BIOS, de certaines choses.

T’arrête d’être d’accord avec moi toi ? :o

:ane:

A ce niveau là je reste confiant, vu qu’il n’y a pas eu de rajout de processeur tardif (a part les Athlons), il y a de grandes chances que l’ensemble des processeurs actuels (du A4 au A10) soient compatibles dès le bios de départ.

www.findlaptopdriver.com…

Après ça ne veut pas dire que j’ai raison d’être confiant. Ça reste un PC de marque avec son lot de choses étranges.

Il y’a un soucis cependant, il n’y pas de bios, c’est censer etre les machin Ultra Boot Windows 8, et je sais pas trop comment acceder au bios puisque que je n’en voit pas.

Je prend exemple de Tune Up Utilities qui fais des defragmentation de registre, sur un pc avec un bios normal, ou voit l’operation ce faire avant le demarage de Windows, sur le BIOS, sur ce pc quand je le fait, l’écran reste eteint… J’ai l’impression que tout ce qui ce fait avec le BIOS, l’écran reste eteint jusqu’à le demarrage de Windows. Du coup, ça peut poser problèmes :S

Avec ma CG, ça a demarrer toute de suite, mais peut etre pas avec un proco :confused:

salut :hello:

tout dabord,est-ce qu’avec ton pere c’est pas possible de t’arranger pour faire fonctionner ton droit de retractation et te faire rembourser ton pc.
ainsi tu pourrais partir sur de bonne base pour un bon pc :wink:

mais si pas possible voici la manip pour atteindre ton bios
packard-bell-fr.custhelp.com…

nb: le probleme avec les pc de marque c’est la chauffe du materiel car les boitiers sont mal ventilés :o(
pour ta config le top serrais d’avoir un ventilo à l’avant mais il n’y a pas la place car le disque dur dans ton boitier se trouve deja
à cette place (en gros pas possible de faire quoi que se soit sans faire du modding)
Edité le 01/06/2013 à 13:55

Et si je m’achète un boitier, je pourrais transferer l’intégralité de la config a l’intérieur ? :slight_smile:

J’ai pas envie de vexer mon papa en lui disant que sont choix est nul :3


Merci pour ton astuce pour le BIOS sa marche super ! :D

oui changer le boitier serais deja pas mal voir meme la bonne solution
mais il est garantie donc beware

nb: pour ton pere ça depend,si tu lui explique bien avec une bonne discussion
pendant l’apero ça passe :oui:
et puis tu lui promet un beau cadeau pour ça fete des peres :icon_biggrin:
Edité le 01/06/2013 à 15:53

Le PC n’est plus garanti vu qu’il l’a ouvert. Plus de bande de garantie, plus de garantie.

non c’est completement faut the blue sky :non:
heureusement d’ailleur car comment l’entretenir si non (depoussierrage)
enfin chez HP c’est sur,je certifie ! :wink:

au passage voici le prix d’une config à monter soi-meme avec le meme materiel que tu as Impact Aliasing [YouTuber]

[Photo supprimée]

sans la carte graphique car le processeur en possede deja une :jap:
Edité le 01/06/2013 à 16:10

Quand je bossais en tant que vendeur, tous les PC avaient des bandes de garantie. Quand tu l’ouvres ça l’arrache.

Alors dire que c’est complètement faux t’es sympa t’évites…

Tu crois vraiment que ceux qui prennent des PC en GRD se foutent de le nettoyer…

Ca date pas d’hier les bandes de garantie. Et y en a sur les HP comme sur les autres.

tu ne connait pas grand chose en pc de marque à premiere vu :icon_biggrin: (c’est gentil quand je le dis :wink: )
je repete qu’il n’y a pas de probleme pour la garantie quand tu l’ouvres
et pour etre sur tu regardes les conditions generales de vente et de garantie
Edité le 01/06/2013 à 16:19

:riva:

Bref monsieur à raison, next…

oui sur et certain :jap:
et c’est mademoiselle,stp :slight_smile:

nb: demande sur le forum de chez HP tu verras par toi-meme
Edité le 01/06/2013 à 16:24

A quoi sert l’étiquette dans ce cas là ?