Améliorer PC de marque

Bonsoir,
je voudrais améliorer les performances de ma tour, une Aspire ACER T150 datant de pratiquement 4 ans.

Voici ma config actuel :
http://img18.imageshack.us/img18/8904/configm.jpg

Je pensais acheter une nouvelle carte graphique, processeur, carte mère et RAM mais je sais pas si ils sont compatibles avec le boitier Acer.

De plus et par simple curiosité, si jamais je refais une tour, pourrais-je utiliser des composants de ma config actuelle ?

Merci de me lire et de me répondre

tu peux réutiliser ton dd, lecteur dvd et le lecteur de carte sd :neutre:

sinon, tu peux pas vraiment faire une évo de cette config sans tous changer, donc le mieux serait de refaire tous à neuf

Sincèrement, vu qu’il faudra également changer l’alim’, autant tout changer.

Quel est ton budget et pour quel type d’activité est-ce ?

Edit : grilled
Edité le 18/03/2009 à 00:01

waouh, ben merci pour la rapidité =)

Je pensais mettre 200/300 euro grand maximum car je voudrais monter une seconde tour plus tard (j’ai lu que c’était pas le moment, que ca serait mieux que j’attende fin 2009/ début 2010). De plus je dois acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes photos. Donc moins je prends dans la caisse, mieux c’est. Enfin, si il faut ajouter, je verrais ce que je peux faire.

Pour mon usage, je fais beaucoup de surf avec plusieurs pages ouvertes, la messagerie instantané ouverte, et quelquefois en plus encore wow. Je joue donc assez souvent a des jeux ne demandant pas énormément de ressource (WOW, Age of empire…)

En tout cas, encore merci a vous deux !
Edité le 18/03/2009 à 00:23

au pire, regarde dans les configs du moment, il y en a une à moins de 300 euro qui est plus puissante et possibilité d’évoluer dans le futur

Donc le boîtier, je suis obligé de le changer ?
Et puis les rams, je peux pas prendre le modèle PC6400 pour 2 euro de plus ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26629-Extreme2_2_Go_PC6400_MQ.html

Et puis, le disque dur, je pourrais le récupéré de celui actuel ou pas ?
Les quelques euro gagné me servirait à investir dans cette carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/45817-Radeon_HD_4830_512_Mo.html

Cette config me permettrais de jouer confortanblement ?

Où tu as vu ça? Je ne vois pas pourquoi ce n’est pas le bon moment, en informatique tu peux attendre éternellement dans ce cas :neutre:

oui, c’est vrai, mais par rapport a la fin de vie du socket 775 et en attendant une baisse de prix du 1366 qui sera plus facile pour changer un processeur ou autre.
Et puis j’ai aussi lu quelque chose avec direct x11 je crois, qui améliorerais la cohabitation des 4 cœur pour de meilleur performance dans les jeux.
Mais je me trompe peut-être, qu’en pensez vous ?

Pourquoi pas passer sur du AM3? :neutre: (en plus il semblerait que le LGA1366 soit remplacé à terme par du LGA1160 d’après les roadmaps)

il y a les I7 LGA1366 pour le haute gamme et le I5 LGA1160, pour la moyenne gamme si je ne me trompe pas, j’avais lu un truc la dessus :neutre:

Je sais, il y aura d’abord les 2, mais j’ai vu récemment une roadmap intel sur laquelle le LGA1366 finissait par disparaitre totalement :frowning: (pas avant la fin de l’année)
Edité le 18/03/2009 à 16:28

et pour revenir au message un peu plus haut, je peux pas garder ma tour actuel ?
Les modifications de ce que ma proposé carafedo sont elles possibles ?

Et, à faire un achat un par un, lequel devrais je commencer à acheter ? la carte graphique HD 4830 avant qu’elle disparaisse des étalages pour son tres bon rapport qualité" prix ?
Edité le 19/03/2009 à 12:59

Si, je pense que tu dois pouvoir garder ta tour.
La première des choses a changer a mon sens est l’alim’ afin de n’avoir aucun problème de puissance. Une corsair CX400 par exemple vaut 49€ et est de très bonne facture.
Pour la HD4830 ne t’inquiète pas, elle sera remplacée par la HD4750 qui devrait être dans les mêmes prix a terme et qui sera plus performante.
Edité le 19/03/2009 à 15:23

D’accord et avec l’alimentation? que je puisse voir des améliorations ^^"

Je ne comprend pas la question :paf:

Je crois qu’il veut savoir si ça va améliorer la rapidité de son ordinateur :smiley:
La réponse est non, mais cette étape est indispensable pour la suite. Il faut une base saine.

Dsl je me suis mal expliqué.
Pour améliorer mon PC et voir des améliorations dans la rapidité de démarrage, dans les performances dans wow par exemple, que devrais-je acheter après l’alimentation dans un ordre d’importance.
Je pensais prendre la carte graphique mais je sais pas trop si ca va aider le processeur.
Merci beaucoup a carafdo pour continuer de m’aider !

Hum… tu peux juste me confirmer que ta CM est bien équipée d’un port Pci-Express ?
Si tu as un doute, CPU-Z devrait te le confirmer dans l’onglet “mainboard”

Voila :
http://img26.imageshack.us/img26/5020/sanstitrexnr.png