Améliorer mon vieux PC - besoin d'aide pour ca svp

Bonjour à vous,
J’ia un vieux PC et je me demandais comment l’améliorer.
Pourriez vous m’aider svp ?
merci

VOici sa configuration (d’aprés AIDA32 ) :

Processeur : AMD Athlon XP-A 1152 mhz
Carte Mère : DFI NFII 400-AL
Chipset de la carte mère : nVidia nForce2 400
mémoire système : 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo/accélaérateur 3D : Nvidia Geforece 4 MX 440 wi
Carte audio : nVidia MCP2 audio codec

disque dur : nikimi NIK-XY300A
Lecteur cd : NEC DV-5500A (8x/40x DV )

Voilà c’est toutes les infos que j’ai.
A partir de ca que peut t’on faire pour avoir accés correct au multimédia (audio, vidéo) , plus de la bureautique et web fluide ?
VOus changeriez tout ?
En quoi ?

ainsi qu’un petit formatage et une bonne selection des logiciels que tu fais tourner.

[color=blue]
Si tu tiens a changer du matériel, change la ram prend 512mo en pc4000 (par exemple)ainsi qu’un bon refroidissement. cela en te reviendra pas bien cher mais aidera franchement au niveau de la vitesse d’exécution ensuite, bien évidament tout dépendra de l’oc que tu effectueras.
rendez-vous ici[/color]

AH ?
Là tu vois si je connaissais ce truc je ne poserai pas la question :wink:
Peut tu expliquer un peu plus les choses stp ?

Overclocking : ca veut dire quoi, et comment faire ?

tu ne ferai que ajouter de la ram et un ventilo ?

inutile de prendre de la pc4000

[:antho54] oc mais bon :neutre: le mieux serait de le changer

Le couple cm / proc / ram / cg . Tu peux changer tout ça pour pas trés chère si tu choisi bien les composants . Quel est ton budget ?

Pour l’overclocking, tout le monde ne sait pas le pratiquer ( y compris moi ), ça consiste a augmenter la fréquence de ton processeur . C’est dangeureux car tu risque de le faire cramer si tu as pas une bonne ventilation . Et je doute de l’utilité sur ce genre de proc et de config :heink:

voici en quelque lignes ce qu’est l’overlocking: http://www.hardware.fr/articles/163-1/les-…erclocking.html

Il ne faut pas t’atttendre a des miracles, je te conseil cela plutot pour aider ta configuration, certain t’enverrons directement t’en racheter une complete – tout dépant de ton utilisation et de l’argent que tu comptes débourser.

[INFO]
j’overclock depuis pas mal de temps, suis arriver a faire tourner windows xp sur un Pentium I 350MHz et 64Mo de sdram (avec son matériel d’origine, la bete a atteint les 470Mhz)


[Hors-overclock]

je suis totallement l’idée de zeppelin, mais il faudrait en effet que tu précises ton budjet ainsi que l’utilisation exacte de ta machine.

pourquoi tu veux qu’il prenne de la pc4000??? :??:

euh … http://forums.astel.be/images/smilies/mur.gif …en gros change ton pc en entier :lol: car le coeur d’un pc c’est ces 4 piéces

avec la pc3200 il sera clairement obliger de désynchroniser (ce serait dommage)

Si son processeur ne peut etre très overlocké, avec un ram a haute fréquences (pc4000 = 500MHz) il pourra soit baiser son coefficient et concerver sa ram “bien rapide” (ce qui fera déjà une différence de performance) soit baiser la fréquence de sa ram (ex: mettre ça pc4000 @ 400MHz) et proffittr d’exellents timings.

Si nous le laissions parler pour enfin connaitre son budjet ainsi que son utilisation

tu as raison :jap:
maintenant il peut avoir un pc (sans écran) pour 200 euro

le budget : obejctif un bon rapport Qualité / Prix.
Plus ou moins 500-1000€

l’usage : email, web, films, mp3, web radio, photo numériques ; le classique quoi.

J’aimerai que ma nouvelle config tienne le choc des années (celle que je vous ai donné à 10 ans et tourne encore bien, mais son seul défaut : assez lente dans l’affichage parfois)

un celeron, un petite cg (ex;9600 pro)et un Go de ram (ca change hein) tu peux l’avoir pour 400euro ton pc (le moins que possible comme ca tu change dans 3-4 ans :neutre: )
maintenant si tu veux du dure un X2 comme proco (=300)+ x1600pro (=110)+un go (=100)+cm(=120)+alim(70) = 700 roro :pt1cable:

Si on en croit ça :

Processeur : AMD Athlon XP-A 1152 mhz
Carte Mère : DFI NFII 400-AL
Chipset de la carte mère : nVidia nForce2 400
mémoire système : 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

La première chose à faire serait de rajouter de la mémoire ram, disons 2 barettes de 512Mo en PC3200.
Enuiste, le proco, un Athlon XP de première génération a un problème de fsb, car il n’y a pas de A-Xp tournant à 1152MHz :neutre, mais par contre, un 1700+ coïnciderait (11,5 * 133 au lieu de 11.5 * 100 qui donnent 1152 MHz approximativement) … Il faudrait régler ça :wink:

Euh sa DFI nfII prend en compte la pc4000 ? sa m’étonnerait oO

proposer un o/c a ce genre de proco je trouve ca idiot, acheter de la PC4000 c’est totalement inutile, les procos sockets A sont de vrais radiateurs avec les gravure grossière et leur voltage de bourrin, ils ne tiennent pas bien l’o/c ces procos (appart certains qui s’en tiraient bien mais il faut etre au courant des bons step et en avoir un)
Le mieux étant de donner le budjet qui était alloué pour l’amélioration du PC et changer les éléments n’allant pas !
je dirais de rajouter de la ram sachant que ce n’est pas pour le jeu mais pour une meilleure fluidité d’utilisation ! 2*512Mo de PC3200 :jap:

@element@, proposez une X1600 c’est pas un bon choix du tout :ane:

Tu dis que ton pc a dix ans ? ca m’étonnerais :neutre:

pourquoi ca t’étonnes ?

@chour :
ca veut quoi ca : "Enuiste, le proco, un Athlon XP de première génération a un problème de fsb, car il n’y a pas de A-Xp tournant à 1152MHz :neutre, mais par contre, un 1700+ coïnciderait (11,5 * 133 au lieu de 11.5 * 100 qui donnent 1152 MHz approximativement) … Il faudrait régler ça "

pour mettre 2 barettes de 512 j’aurai la place ?

quoi prendre alors comme référence ?

Toutes les CM prennent de la PC4000, elle ne tournera qu’à la limite fournie par le chipset :neutre: Par défaut elle tournera à 200MHz :wink:

Tu n’as qu’une barette de 256Mo, dixit ton extrait dans ton post.
Tu devrais avoir 3 slots, et ta carte mère gérant le Dual Channel, autant en profiter pour “booster” ton PC :wink:
tu peux t’orienter vers de la LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html) par exemple :slight_smile: Ca suffit amplement pour ton utilisation !

Mais déjà, il faudrait que tu règles correctement ton CPU, car il ne tourne pas à la bonne fréquence :wink: Tu dois changer le fsb pour qu’il passe de 100 à 133 :slight_smile: Regarde dans ton manuel pour voir ca :wink: