Améliorer mon ordinateur

Je voudrais améliorer mon ordinateur… je sais pas si cest possible de vous copier coller tout les composantes de mon ordinateur avec un logiciel ou autres… j’aimerais etre conseiller sur quoi changer. Merci

Il t’a déjà été demandé par deux fois de soigner tes messages au lieu de poster n’importe quoi n’importe comment, et tu remets ça ? [Photo supprimée]

Continues comme ça et ça va se terminer en ban :neutre:

Pour améliorer un PC le meilleur moyen c’est de tout changer donc…

En gros : si t uveux changer le CPU, faut en général changer la carte mère, donc tu peux aussi changer la mémoire.

Sinon tu changes la carte graphique, mais si le processeur est dépassé ça ne changera pas grand chose…

Voilà pour un réponse théorique. :slight_smile:

ok parfait, merci

:hello:

Ouais, enfin c’est bien beau de faire une réponse de ce genre, mais ce serait surtout bien mieux si l’auteur du sujet avait donné sa config.

Parce que si ça se trouve tu te plantes complétement. :neutre:

gonzzong => Tu peux nous indiquer ta config ?

Il a deux pc’s, en fait :wink:

www.clubic.com…

Ah, oui, mais si les infos sont disséminés sur deux sujets différents, ça va devenir compliqué. :paf:

Et on ne sait pas non plus que PC il souhaiterait améliorer. :neutre:

Premier Ordinateur :
Windows 7 Familiale Premium
Acer Aspire M3450
AMD fx™-8120 Eight-Core Processor ( 4x,3100 mhz )
16,0 Go
x64
Carte Graphyque: AMD Radeon HD 7670
Disque Dure: Western Digital WD20EARX-00PASB0 DCM: HARNHTJMAB 2TB
Carte Mere:AMD AHCI compatible RAID Controller

Re-Salut
Sur cette Config… je pensais améliorer le disque dure et la carte graphique et sur ce quoi je crois devrai changer le power-suply… Et je voulais vos avis de pro. j’ai pas de budget et d’idée ( j’ai joué a GW2 un bon moment et j’envisage jouer a Xcom2)
Et j’ai jamais eu la chance de jouer a un jeux graphiquement parfait. ou presque. Je suis un peu dépassé par les ordinateurs… ma dernière achat fut un un pc de marque ACER… Grave erreur peut-etre…

Merci prenez votre temps :slight_smile:

Si la description ici est bonne tu as un HDD de 1 To.

Si tu veux de la vitesse : achat d’un SSD et migration de l’OS et d’un ou deux jeux sur le SSD
Si tu veux plus de place : achat d’un second HDD.

Pour la carte graphique si tu restes sur du AMD il faudra sans doute changer d’alimentation car complètement merdique (toujours en fonction de ce que je vois sur le site mentionné dans le lien “ici” au dessus).
Il faut au moins une 600 pour être tranquille.
Pour le port graphique je suppose que c’est quand même du PCI-E 3.0 16x ?
Si oui alors tu peux acheter n’importe quelle carte graphique, tu verras dans tous les cas une différence vu la tienne (2012 apparemment ?).
Chez AMD on est à la série 3XX et chez nVidia 9XX.