Ameliorer ma config

bonjour.
pour le moment j’ai une config assez médiocre:
intel celeron 2.4 ghz (socket 478)
1 go de ram pc3200
geforce 7600 gs
disque dur 160go
carte mère msi pt8 neo LSR (socket 478)

et je voudrai savoir si je change le processeur pour un intel core 2 duo E4300 (socket 775)
et une carte mere asrock 4CoreDual-VSTA (socket 775) sa changerait un peu les performance de mon pc

Pour quelle utilisation ?

pour le jeux,moi je n’ai pas les moyen de m’acheter un sli de 8800gtx avec une carte mère dernier cri ou un Core 2 Extreme QX6800
je ne cherche pas a jouer dans une grande résolution mais tout simplement jouer confortablement sans que sa rame comme avec mon celeron.

Si tu as un petit budget pour un upgrade, ce n’est pas le CPU qu’il faut changer mais la CG par une 7600 GT min ou mieux X1950 GT/Pro.
Et le Celeron s’overclocke facilement :wink:

je n’achete pas de carte graphique pour le moment parceque si j’achete une 7600gt sa ne servira a rien parce qu’il y’a la 8600gt qui a presque le meme prix.
mon celeron est overclocker mais il est nul.
pour l’instand ma 7600 me suffit et je suis encore en agp.
c’est pour sa que je decide de prendre cette carte mère.

C’est juste, je n’ai pas fait attention au port.
Mais l’upgrade vers le E4300 n’est viable que si tu passes ensuite sur une meilleure CG PCIe.
Car en jeu, c’est la CG qui est déterminante et pas le CPU, là avec E4300/7600 GS tu aurais une config hétérogène.
Si c’est pour procéder en 2 temps, ok.

De toute façon, ça me parrait une bonne upgrade, ça lui servira quotidiennement dans l’utilisation non-ludique du PC :neutre:

je cherche a avoir une bonne config mais par etape
j’achete la carte mere,le processeur et ensuite j’attend du fric lol et ensuite j’achete une carte graphique de la memoire ddr2 et voila.

et jusqua combien je peut overclocker mon celeron?

Prends le Core 2 :wink:

Une chose à savoir avec cette mobo, c’est que le fabricant publie une liste de CG PCIe compatibles (port câblé en 4X) -> liste.
Ca ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec une autre CG mais il vaut mieux le savoir avant d’acheter.

je c’est mais en attendant je voudrai overclocker au max mon cpu

je ne comprend pas dans cette liste la 8600gts est compatible sa veut dire que la 8600gt n’est pas compatible?
pourtant la 8600gt est moins performante qu’une 8600gts :confused:

Ca veut juste dire qu’ils ont eu un retour d’information sur une MSI 8600GTS, qui fonctionnait.

Personne n’a du tester ou leur communiquer des informations quant à la compatibilité d’une 8600Gt.

ok