Bonjour tout le monde
Voici ma configuration actuelle qui date de Juillet 2007 (sauf la carte graphique, décembre 2009 et la carte son qui a 4 jours)
H4890 Sapphire vapor x
P5B deluxe
Gskill 2x2Go DDR2
E6600
Enermax Liberty 500W
Asus Xonar D1
Et en fait je me tate sevère en ce moment entre changer quelques pieces ou attendre encore un peu et me refaire un PC complet.
Mon utilisation est plutot orientée jeu, j’ai recement acheté Total War: Sogun 2 et je compte bien faire Crysis 2 et Skyrim par exemple. Je n’ai pas de ralentissement particuliers mais j’ai recement acheté un nouvel écran 24" et tant qu’a faire j’aimerai qu’il m’arrache les yeux ^^
Alors à premiere vue je dirai que les points faibles de ma machines sont la RAM et le processeur. Mais je me dis que si je change ca, tant qu’a faire la CG aussi… et en gros ca revient à changer un max de truc.
Bref, en sachant que si je me refais une machine, ce sera vers Octobre (mon anniversaire + 13ème mois) avec un budget de 1000, est ce qu’il serait interessant de faire quelques mises à jour et si oui, lesquels? Ou alors attendre un peu?
Je penche plutot pour attendre vu que j’ai pas non plus trop à me plaindre. Mais ca fait quelque temps que j’ai arreter de suivre l’actualité hardware.
Et enfin, que je change le pc ou quelques pièces, ou est ce que je pourrai les revendre?
Merci d’avance à tous
[EDIT] je n’ai jamais overclocké un de mes ordis, mais si ca peut etre interessant pourquoi pas.
Je me rappelle plus du tout du ventilateur que j’ai et j’ai un boitier Antec Sonata (qui est très moche et pas fonctionnel soit dit en passant)
Edité le 29/03/2011 à 17:40