Bonjour,
J’ai un sérieux problème de perfs, je trouve mon pc lent, très lent même. J’ai fait le test hier avec 3dmark06, c’est catastrophique. :neutre:
Pour donner une idée, avec « Return to proxycon » je suis à +/- 7 fps (sauf au début où j’ai +/- 18 fps) et avec « Canyon Flight » je suis à 0 fps avec d’énormes saccades :ouch:
Config:
Dell Dimension 5150 (Pentium d820), 2x160Go (1 avec XP et 1 avec Vista Ultimate), carte nVidia GeForce 7600GT, 3Go de ram.
J’ai penser à overclocker, mais il semble que cela ne marche pas avec les cartes mères des constructeurs (comme Dell)
Je pense acheter un nouveau pc l’année prochaine, mais en attendant que puis je faire pour améliorer un peu le tout ?
j’ai deja eu le probleme avec les PC constructeurs où les cartes meres constituent un réel goulot d’etranglement dans une config.
Dans ton cas je te conseille donc, si tu le peux, de tester ta carte graphique chez un ami pour la mettre hors de cause (j’ai posséder aussi plusieurs 7600GTet plusieurs sont parties en SAV).
Si cela ne vient pas la, ce qui me semble le plus probable, ce sera donc tres certaienemnt ta carte mere qui sera en cause.
L’attente de l’achat de ta nouvelle config risque de te semble long
« Canyon Flight » je suis à 0 fps avec d’énormes saccades
les meilleurs proc/carte graphique sur le marché monte a 2 fps , je vois donc rien d’alaramant.
Avan de penser a overcloker, il faut resoudre ce pb car c’est un pb, les perfs sont anormales et le score 3d mark tu obtient combien en test sm2 sm3 et test cpu
J’essaie de répondre à tous à la fois…
Pilotes tous à jour, pas de spywares ni de virus (merci Kaspzersky), défragmentation (relativement) fréquente. Pour Canyon Flight, je l’ai vu tourner avec une fluidité étonnate à 30 fps dans le magasin où j’ai acheté des barrettes mémoires et ça date d’hier (!)
[quote="lefuretquicourtvite"]
Avan de penser a overcloker, il faut resoudre ce pb car c'est un pb, les perfs sont anormales et le score 3d mark tu obtient combien en test sm2 sm3 et test cpu
[/quote]
A vrai dire je n’ai encore tout testé mais voici le resultat des mes test d’hier (désolé, c’est assez long) sous Vista Ultimate:
3DMark Score 2889 3DMarks SM2.0 Score 1260
HDR/SM3.0 Score 1059
CPU Score 1131
Game Score N/A N/A
GT1 - Return To Proxycon 10,526 FPS SM2.0 Graphics Tests
GT2 - Firefly Forest 10,483 FPS SM2.0 Graphics Tests
CPU1 - Red Valley 0,357 FPS CPU Tests
CPU2 - Red Valley 0,573 FPS CPU Tests
HDR1 - Canyon Flight 9,844 FPS HDR/SM3.0 Graphics Tests
HDR2 - Deep Freeze 11,343 FPS HDR/SM3.0 Graphics Tests
Et voici les resultats sous XP:
3DMark Score 3145 3DMarks SM2.0 Score 1310
HDR/SM3.0 Score 1194
CPU Score 1293
Game Score N/A N/A
GT1 - Return To Proxycon 10,679 FPS SM2.0 Graphics Tests
GT2 - Firefly Forest 11,154 FPS SM2.0 Graphics Tests
CPU1 - Red Valley 0,421 FPS CPU Tests
CPU2 - Red Valley 0,636 FPS CPU Tests
HDR1 - Canyon Flight 10,506 FPS HDR/SM3.0 Graphics Tests
HDR2 - Deep Freeze 13,377 FPS HDR/SM3.0 Graphics Tests
Je suis persuadé d’avoir un blème mais où ???
Merci d’avance pour votre aide !
Edité le 29/11/2007 à 23:08
j’ai une 6200 et un PentiumD830 et j’ai 2FPS de moyenne sur canyon flight, tout a jour, pourtant la 6200 n’est pas, il me semble, une tuerie pour autant.
Désolé de répéter, mais Pour Canyon Flight, je l’ai vu tourner avec une fluidité étonnate à 30 fps dans le magasin où j’ai acheté des barrettes mémoires et ça date d’hier (!)
Edité le 29/11/2007 à 23:49
Je te crois, je disait juste qu’un score de 0 avec ton matos ca me semble improbable, sachant qu’avec une CG nettement plus vieille je fait plus. Tu devrais en theorie tirer au moins 8 a 10 FPS …
J’ai aussi du mal à comprendre mon pc datant de l’année dernière (aout 2006 pour être précis). Ce n’est pas (ou plus) du haut de gamme mais pas une vieille casserolle non plus :heink:
Le problème je n’en suis sûr que depuis avant hier (!) car je pensais bêtement que j’avais trop peu de mémoire avec 1Go et je n’avais pas encore testé avec 3dmark. Avant hier, je suis passé à 3Go, j’ai installé vista et j’ai fait les tests.C’est à ce moment là que j’ai donc pris conscience du problème mais il est peut-être présent depuis longtemps…
Je revien au probleme de lenteur du PC, les tests et autres ne sont que des outil de diag et pas des truc pour regler le probleme…
M’enfin je resume :
Ton PC avant il va bien et la il est tres tres lent…
Cause possible :
Un virus
Un Spyware
PC tres fragmenté
Base de registre a la ramase car plus a jour…
Solution :
Un bon entretient régulier du PC !!!
Antivirus a jour (prand un gratuit mais pas avast… (avis perso )) Antivir est bien mais pas de pro-active… Fait une analyse
Ad-Aware pour les spy ou Spyware Doctor ou autre … Fait une analyse
utilise le defrage de windows au pire… cherche il y en a des mieux en free sur la zone de telechargement … Fait un defrag
CCleaner pour la BdR… attention a faire une save avant … Netoye la BdR…
Rajoute un Firewall pour plus de securité ZoneAlarm ou autre …
rajoute un anti rootkits aussi…
En fin si tu a deja fait tous l’entretien et que rien ne va re poste un message …
J’ai toujours trouvé mon pc assez lent, ce n’est pas neuf, mais j’attribuais le problème à la ram limitée que j’avais (1Go); Maintenant, c’est toujours pareil, mais j’ai 3Go de ram alors…
Pour ce qui est du préventif:
Anti virus payant actif en permanence avec analyse quotidienne la nuit (Kaspersky), AdAware deux ou trois fois par semaine, RegCleaner après chaque installation/désinstallation, DiskDefrag +/- régulier… Tout ça c’est du B.A.BA et j’ai tout vérifié avant de poster pour ne pas polluer.
Reposter, euh oui mais où et pourquoi créer un deuxième post ?