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Améliorer les graphismes de W40k Dawn of War ?

Bonjour à tous cela fait plus de trois ans que ce jeu tiré de l’univers Warhammer 40.000 est sorti et je commence à me poser des questions au niveau des graphismes: lors de la Beta, les développeurs ont diminué la qualité graphique du jeu pour s’adapter aux petites configurations privant ainsi les possesseurs de solides configurations d’'une partie du potentiel de dawn of war…

Il y a bien deux manipulations permettant de débrider partiellement le jeu ( ici ) mais elles ne sont pas suffisantes pour faire retrouver au jeu son éclat d’antan comme peuvent en témoigner ces images:

http://img508.imageshack.us/img508/9192/dawnofwartweakjz5.jpg
Après manipulation

http://img508.imageshack.us/img508/6743/10hz2.jpg
Une des premières versions du jeu

Vous remarquerez la finesse des détails au niveau des armures, des armes, etc…

A savoir que la première image provient de mon pc (J’ai poussé les graphismes au maximum)

Quelqu’un aurait une idée comment faire pour pousser le niveau de détails encore plus haut?
Edité le 07/07/2007 à 13:05

Mis a part la couleur des soldats, les 2 images sont relativement identique au niveau du detail graphique :confused:
Et ça m’etonnerai que l’on puisse pousser le jeu encore plus

Les textures sont clairement plus fines et détaillées dans le 2ème screen. (il n’y a qu’à voir la tête de mort ailée sur le bout du canon du gun du space marine au premier plan.)

la vraie question est : sachant que le 1er screen est issue du PC de Spartan234, d’où vient la deuxième ? parce que si ca se trouve, c’est juste un de ces screns fournit par l’éditeur et qui peut juste dire merci à photoshop :neutre: (edit: délir le forum qui met des lien directement quand on tape un mt tel que " photoshop " :paf: )
Edité le 07/07/2007 à 11:02

Oui c’est une screen qui en effet provient de l’éditeur mais d’une des premières versions du jeu (Pré-alpha) c’est lors de la Beta semi-publique (Clés nécessaires) que les graphismes ont été diminués et après lors de la version finale du jeu les graphismes ont été encore diminués et pour revenir au niveau intermédiaire de la Beta il faut faire une petite manipulation comme je l’ai indiquée ci dessus…:confused:

Bah, à mon avis, il faut titiller le *.ini mais, bon, il faut être patient et aimer réinstaller le jeu tous les 10 minutes sans compter que le résultat ne sera peut-être jamais là. (genre les textures hautes définitions n’ont jamais été mises sur le DVD… etc … )

A condition de connaître la plupart des commandes fonctionnelles pour le jeu…

Edit: A priori les modèles de Dawn of War peuvent être très détaillés: sur cette page (en Anglais) quelqu’un s’est “amusé” à extraire les modèles du jeu (Format .whm) contenus dans les fichiers .sga (Dans Votre réopertoire d’installation\THQ\Dawn of War\W40k"

Et on peu voir qu’ils sont très détaillés…
Edité le 07/07/2007 à 14:06

D’ou la réinstallation tous les 10 minutes. :smiley:

C’est à dire???:etonne2:

Edit: Nan ca y est j’ai compris :d
Edité le 08/07/2007 à 18:31

Ca y est!! je viens de trouver le fichier haute définition du space marine… Bon j’avoue il y a encore un paquet de bugs à régler et je suis très inexpérimenté, mais en fouillant dans le fichier Engine.sga grace à “Dowsgaread” (Comprenez Dawn of war sga reader) j’ai localisé le fichier du marine très détaillé que l’on trouve dans le menu principal; mais les problèmes comme je l’ai dit plus haut sont nombreux:

                -le premier est que le marine est accompagné de la sonde crâne
                -le second est que le modèle ne contient pas les animations "ingame" (tirs, amélioration des armes, etc...)
                -le troisième est que si je change ce modèle, je dois changer aussi obligatoirement le modèle des gardiens eldars et des marines du chaos

Quelques images tirées de l’army painter:

http://img120.imageshack.us/img120/5485/sanstitreqi8.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/8721/sanstitre2uo6.jpg

Il va malheureusement falloir pour moi que je passe par la case 3d studio max et photoshop (pour enlever les textures de la sondes crâne et ainsi éviter les bugs)

J’ai donc trouvé quelques modules plutot intéressants pour 3ds max qui pourront être utiles:

un module pour convertir les modèles dans un format exploitable
un autre pour copier les animations

Par ailleurs je vous envoie d’autres screens pour que vous saisissiez mieux l’ampleur du travail restant…:riva:

Les spaces marines du chaos…
http://img508.imageshack.us/img508/6338/sanstitre3fx7.jpg

Les gardiens eldars
http://img339.imageshack.us/img339/4044/sanstitre4cj7.jpg

Les spaces marines ingame (si ils ressemblent à des statues?oui, mais c’est normal…^ ^) )
http://img339.imageshack.us/img339/439/sanstitre5pj0.jpg

P.S.: j’accepte volontier tout coup de main de personnes intéressées…:slight_smile:
Edité le 08/07/2007 à 18:02

bon personne n’est intéressé? merci quand même…:frowning:

de rien [:shy]

C’est super dur à faire… je suis débordé par des tonnes de paramètres sous 3ds max 9

A l’AIIIIIIIIIDE! quelqu’un!!!:frown: