Améliorer les composants du PC ( NEED HELP )

Salut les Amis !

Alors voilà ; je m’y connais un peu ( les bases ) au niveaux des composants du PC , mais pas tant que ca. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir m’aider a choisir quels composants dans mon PC je devrais changer en priorité pour améliorer au mieux les performances de mon PC pour jouer a des jeux gourmands :slight_smile: Avec un Budjet de 1200 euros environs.

Voici quelques informations sur mon PC:
J’ai acheté cette tours : MSI Nightblade 3 , c’est vrais que j’aurai direct du créer ma propre tour et ne pas l’acheter déjà faite mais le mal est fait !

PS : en ce qui concerne la rupture de stock de cartes graphiques je compte upgrade le PC dans environs 3-4 mois donc ca devrait être bon je pense , aussi vous pensez que c’est bien si j’achète une autre NVIDIA et j’utilise les deux en même temps pour avoir de meilleures performances ou ca ne vaut pas la peine ?

Composants :

Processeur :
Intel Core i7 7700 Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.10 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)

Carte mère :
Micro-Star International Co., Ltd. MS-7A66 1.0

Chipset :
Pont nord : Intel Kaby Lake
Pont sud : Intel B250

Memoire :
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.4 GHz (1.2x2 GHz)
Timings mémoire: 17.0 clocks-17 clocks-17 clocks-39 clocks-2 TT

Barrette Kingston de 8 Go avec Fréquence maximale: 1200 MHz
+
Barrette Kingston de 8 Go avec Fréquence maximale: 1200 MHz

Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

Disque dur:
Disque dur General USB Flash Disk USB Device de 30.04 Go
SSD INTEL SSDPEKKW128G7
+
Disque dur WDCWD10EZEX-22MFCA0 de 931.51 Go SATA III

ps : Veuillez m’excuser des fautes d’orthographe. Bonne journée

Je te dirais méchamment ne dépense pas un centime et passe sous un linux dédié gaming, raté les plus gros éditeurs ne jouent pas le jeu et n’ont rien prévu, le peu qui marche steam os à tester par curiosité sur un 2 éme disque dur.
Change juste la carte graphique pour booster le pc le reste semble très bien

2 « J'aime »

Salut,
Mettre une 2ieme carte graphique : cela n’est plus trop d’actualité. Les jeux optimisés pour cela sont de moins en moins nombreux, a mon avis cela risque de faire plus de problème que de gain

Peut être un ssd jeux pour le confort et les temps de chargement raccourci par rapport au hdd

Mais pour les perf, une carte graphique plus costaud, mais attention à 2 écueils :

3060ti founders edition : 600W* et 242mm de long (ça va encore elles)
3070 founders edition 650w* et 242mm
3060ti et 3070 modele custom « asus strix » -> 318.5 mm de long!
( *« Recommandation basée sur un PC configuré avec un processeur Intel Core i9-10980XE. Une puissance nominale inférieure est acceptable selon la configuration du système. » -> à confirmer mais a mon avis il y a pas 100W d’ecart avec un 7700k)

1 « J'aime »

Je suis parfaitement d’acore avec toi .
Bon on ne connait pas c’est quoi l’alimentation par-contre qui est souvent un pièce négligé .
Par-conte 7700k est une véritable légende des processeur de gaming mais maintenant un simple 8400 fait un petit peu mieux mais il ne vaut pas la peine .
Le 7700k est amplement suffisant sauve pour rtx 3090 :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Ci c’est uniquement pour les jeux il vaut mieux que ton alimentation soit au minimum d’une capacité de 650w et pas moins .
J’ai un préférence pour la marque corsaire et surtout pas de evga que j’ai entendu qu’ils ont eu beaucoup problème .
Pour la carte graphique la rtx 3070 ou une 3080 serait logique mais tu as juste à trouver un ou des magasins et " demande leur " s’ils peuvent bien te mettre sur leur liste .
C’est de cette manière que j’ai réussie à mette la mains sur ma rtx 3080 :stuck_out_tongue:
2 mois à attente parce que j’étais 50ème sur la liste et les rtx 3080 rentrent aux comptes goûtes .
En plus j’avais le choix entre la zotac en premier que j’ai refusé et qui ma couté 2 à 3 à attendre et en suite après 2 mois vendredi j’ai eu le père noël qui appela pour me dire qui avais reçu 2 model ,la Gigabyte GeForce RTX 3080 GAMING OC "boite ouvert " ( surement un retour d’un client ) ou une EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA GAMING qui sont des cartes très cher pour qu’est ce que c’est mais bon .
https://cipc.com/details/gigabyte-geforce-rtx-3080-gaming-oc-10g-gddr6x-pcie-40-2xhdmi3xdp-video-card-gv-n3080gaming-oc-10gd
C’est çà ou encore des mois à attendre .
Par-contre pour les rtx 3070 ça ne va pas être aussi long surtout ne soit pas difficile sur le model tu prends ce qu’il a ou tu risque de perdre ta place .

Merci de vos réponses,

Si je comprends bien vous me recommandez d’investir plutôt sur la carte graphique ainsi que l’alimentation. Vous me conseillez de changer aussi la carte maire et ma RAM? et peut êtres changer de boitier pour avoir plus d’espace ou c’est pas nécessaire ?

Savez vous si dans un magasin digne du nom il peuvent le faire a ma place ? ( ps je suis en espagne )

Oui la carte graphique donnera le plus gros gain niveau fps.
Le cpu est viellissant, qq jeux le mettront à la peine(genre monde ouvert, dans zone avec beaucoup de pnj qui font plein de trucs), mais ils sont encore assez rare ces jeux. Bon si tu joues en detail low et en 720p pour avoir un maximum de fps dans des jeux multi c’est sur que la il sera limitant , mais en ultra c’est la carte graphique qui cravache le plus, il limite beaucoup moins.

Partant de là, si nouveau gpu, pour une 3060ti ton alim 500W sera de peu sous le recommandé je pense, c’est peut être jouable mais limite.
Pour une carte plus costaud 3070 ou plus c’est sur que 500W c’est sous le recommandé par nvidia donc ne pas la changer c’est avoir potentiellement des problèmes en charge.

La taille: ce boitier est vendu avec une MSI 1060 ou 1070, et la 1070 fait 279 x 140 x 42 mm, donc quasi 28cm de long, les Asus 30x0 en faisant quasi 32 faut donc bien voir si cela rentre avant achat si tu prends des cartes custom genre ces asus là. Ces 32cm c’est surement trop pour pas mal de boitier.
En tout ce boitier msi semble faire 426mm, un hdd en fait dans les 147, je ne sais pas comment ce boitier est dedans mais 279 des 1070 c’est pile la taille au chausse-pied.(Pour entrer ma 2060 dans mon boitier,+ grand, j’ai dû déplacer un hdd du passage )
Puis je vois que 2 slots aussi pour ce boitier sur la photo en dessous, les cartes 3070 ont 2 slots d’épaisseurs , cela lui laisserait peu de place pour respirer (certaines en font même + de 2slots et ne rentreront donc pas)

En gros, c’est pas que cela va améliorer les perf alim et boitier, c’est juste que ces cartes la en ont besoin

image

1 « J'aime »

vos réponses m’aident vraiment !

Pour commencez pouvez vous me recommander un boitier bien svp ? disponible sur Amazon.Es svp. Je ne saurai pas distinguer un bon boitier d’un mauvais.

Désolé mais dire qu’avec une 7700 , 16 go de ram 2400 parce que 1200 MHz c’est impossible ddr3 ? peut-être ( il a pris les chiffres avec le logiciel cpu z ) et GTX 1060 qui est un peu exagéré de stipulé qui joue en 720 p !
Avec un 6600 et une gtx 1070 , je jouais en 4k avec tout les options aux minimums et qui donnais environ 30 à 40 fps ou en 1080p a médium à 60 fps sur gta 5 et la il a une légende castré parce que ce n’est pas la 7700k mais quand même .
Mais des images seraient un bon départ pour savoir vraiment de quoi on parle vraiment.
Est-ce que c’est un pc que tu as monté toi même ou un préfabriqué style hp , compaq , ect .
Parce-que nous pouvons frapper un mur si ce n’est pas un pc norme atx standard .

Les 7700 sont souvent vendu sur des pc préfabriqué avec des carte mère custom donc pratiquement impossible de changé la carte mère :frowning:

MSI Nightblade 3, c’est écris dans le 1er post :wink:

1 « J'aime »

MSI Nightblade 3 comme mon VDD le dit lui même :slight_smile:

up

ok il y a du style .
Je comprends pour quoi il l’a choisi .


oh le power supply est custom .
ou

Power supply atx ?

Il y a 2 version
350W 80 Plus Bronze (1U) ou 500W 80 Plus Silver (ATX) ???

C’est compliqué .
Il faut savoir exactement quel version qu’il a .

Feunoir a raison .
il va avoir des problèmes .
Une carte graphique avec un blower serait le meilleur choix .
Comme une ASUS RTX 2060 Turbo SUPER mais qu’est qui a comme connecteur pci .
La gtx 1060 c’est un connecteur pci 6 pin .
1 pci 6 pin ! , 1 pci 8 pin ! ou 2 2 pci 6 pin !!!
Il faut plus d’information sur le power supply que ApoliahX a .

Merci de faire un effort sur la rédaction, parce que c’est toujours aussi difficile de te comprendre.

Et relis correctement le message de Feunoir, il a juste expliqué ce qu’était le Cpu limited, c’est pour ça qu’il a parlé de low détails en 720p.

Ah et un truc aussi, en termes d’alim, personnellement, je recommanderais plutôt un bloc Seasonic ou basé sur du Seasonic plutôt que du Corsair (dont la provenance et la qualité varie selon les modèles).

Je me perds un peu sur vos réponses …

de ce que j’ai compris il va falloir que je change le boitier et que j’opte pour un plus grand , pouvez vous s’il vous plaît me donner une bonne recommandations de quelques boitiers de bonne qualités? merci d’avance

Avant tout des images pour savoir quel version du MSI Nightblade 3 que tu as .
La le meilleur option c’est L’alimentation + carte graphique .
Mais mais mais
C’est l’alimentation qui est le premier problème ( Norme ATX ou pas atx ) .
Parce que si tu changes tout aussi bien d’acheter un nouveau pc et de vendre celui là LOL .

???

C’est bien gentil de vouloir aider, mais tu es tellement confus qu’au final ça ne sert à rien.

Il n’y a que deux modèles de Nightblade 3 avec i7 7700K sur le site MSI, et ils ont tous les deux une alimentation 500W 80 Plus Silver certified, on peut également compter qu’une marque comme MSI n’a pas utilisé n’importe quoi comme alim.

Ensuite, l’alim est bien au format ATX…ce qui est indiqué dans le .pdf que tu as toi-même posté.

Et enfin, la carte graphique MSI GTX 1060 Gaming mesure 27,7 cm de long, toute carte ayant la même longueur rentrera donc dans le boîtier…pour une plus longue, vérifier à l’intérieur du boîtier s’il y a ou non un éventuel espace supplémentaire.