Ameliorer le wifi de ma box

Bonjourà tous
J’ai une box SFR qui delivre un wifi version G et j’aurais aimer passer à la version N au meme AC seulement voilà pour avoir une box version N chez SFR il faut sortir 50€ ( ou se desabonner et réabonner ). Je prefere mettre 50€ dans du materiel qui m’appartiendra, pouvez me dire quelles sont mes solutions? Achat d’un modem, d’un routeur etc…?

Bonjour

Pour ma part, j’ai installé un routeur après la box (WIFI en N300 et ethernet 1000). De toute façon, on est bridé par la vitesse du fournisseur. J’ai coupé le wifi de la box (Orange) car j’avais des soucis avec le téléphone. Ca m’a permis de mettre de plus d’équipement en wifi et d’augmenter le nombre de prise ethernet.
En changeant de mode de wifi, il faut que tes appareils acceptent la version que tu vas utiliser et penser à budgeter des dongles WIFI à coupler à ton routeur.

Après, quel est la configuration de ton logement ? Tu peux mettre en place des prises CPL et utiliser des liaisons filaires pour distibuer internet.

SFR n’échange pas sa box ? Ils sont comme Orange, et il faut trouver une excuse ou avoir une casse matériel pour pouvoir évoluer ?

alors sfr c’est meme plus vicieux si ton modem tombe en panne il te renvoie la meme version.
Pour ma config, ma box est dans le salon et je dispatch la télé toujours dans le salon et dans une chambre via 2 couples de prises cpl. Mon pc est dans un bureau ou j’arrive encore à bien recevoir le wifi. J’avais d’abord une carte wifi directement sur la carte mere mais comme le boitier est dans un logement sous le bureau j’avais pas signal terrible du coup j’ai pris un boitier wifi en usb que je pose sur le bureau et je suis passé d’env 40% à70% de signal. Comme je joue en reseau j’aimerais ameliorer mon signal pour avoir un ping constament en dessous de 100.

installe un second jeux de prises CPL et raccorde y ton pc de jeux,
ou sinon un répéteur WIFI, il augmente la force de ton signal,

www.darty.com…

si j’installe encore un jeu de cpl cela fera le troisieme, sinon le repetiteur que tu me proposes m’a l’air pas mal, si j’ai bien compris meme s’il est compatible N chez moi il ne fera que du G. Parcontre peut etre que je pourrais brancher directement ma tour dessus en ethernet non?.
moi j’avais vu ça sinon

c’est un répéteur à la norme N pourquoi veux-tu faire du G ?
si tu as moins de 10m de câble, tu peux te raccorder à ta box en filaire

ton lien m’emmene à la page du forum clubic, une erreur de copier coller

ma box ne delivre que du G en wifi, je vois pas comment un repetiteur peu augmenter la source, revoici le lien
routeur

exact, pas pensé à ca

pour ton routeur, pas mal si tu as le budget et pense à l’endroit où tu vas le mettre (attention à madame et à sa déco) et pour une bonne diffudion des ondes

as-tu le bon récepteur wifi pour la norme AC? Autrement dommage de se brider, quitte à mettre moins chère dans le routeur et équilibrer la dépense avec un récepteur et un routeur compatible en norme.

oui c’est vrai que j’ai pris l’extreme là, mais sinon que penses tu de l’idée?

si tu n’as pas d’autres solutions technique alors … c’est la solution

au niveau budget, je ne peux pas te conseiller, c’est toi qui le connais

perso, je privilègie plus l’ethernet, moins d’onde qui se balade dans la maison