Améliorer le son du chipset integré

Salut à tous,

tout d’abord ma CM : Gigabyte K8NF9 Ultra. Avec chipset son intégré.
Voici mon problème: Lorsque j’écoute ma musiquer sur l’ordinateur (80% du temps), je règle l’équaliseur via le “NVIDIA NVMIXER”, installé automatiquement je suppose.
Mais j’aimerais pouvoir augmenter les basses suffisamment car le logiciel n’est pas terrible.

Est-ce possible d’améliorer le son d’un point de vue software ou faut-il que j’achète une carte son digne de ce nom ?

Merci.

Bonjour,
Quel est ton logiciel de lecture audio?
Sous Winamp, il y a plein de plugins tels que jammix, Enhancer 017 ou Dee (malgré qu’ils ne soient pas nouveaux)
www.winamp.com…
.
Avec foobar, l’égaliseur fourni est plutôt bon, mais il est possible d’utiliser les plugin de winamp, via un plugin “bridge”.
Et sous Windows media Player, DFX Audio Enhancer.

Écoutes-tu de la musique depuis les haut-parleurs ou depuis un casque?

Merci pour les réponses !

J’utilise win media player 11.

Et j’écoute la musique depuis le casque (branché sur le boitier d’où on règle le volume du Creative Inspire T3000), et aussi via les hauts-parleurs.

Autre chose: Si j’utilise DFX, est-ce que dois désinstaller Nvidia NVMIXER pour ne pas qu’il y ait de conflit ? Si oui comment ?

Merci bien de ton aide.
Edité le 27/03/2008 à 21:20

Non DFX est un plugin pour WMP, donc pas besoin de désinstaller nvmixer (par contre, il est peut être nécessaire de désactiver l’égaliseur pour éviter les distorsions).
Malheureusement, ce plugin n’est pas gratuit dans la version complète.
Edité le 27/03/2008 à 21:50

J’ai essayé DFX et effectivement ds sa version gratuite il ne change pas grand chose :(. J’ai essayé de l’acheter sur le net sans succes …).

Du coup est-ce que si j’achète une carte son correcte, le logiciel livré me permettra d’améliorer mon son ?

Merci.

S’il manque des basses, il y a peut être un réglage de la fréquence de coupure des basses dans le nvmixer (enfin peut être pas en mode 2.1). Vérifie qu’il soit désactivé (notamment lors des écoutes au casque). Sinon c’est le casque et/ou les enceintes qui pêchent au niveau des basses.
Sinon pour booster le niveau des graves, n’importe quelle Sound Blaster actuelle [Live ! 24bit, Audigy LS/ 2 (SE), X-FI Xtreme Audio…] à 25€ fera l’affaire (elles disposent toutes d’un bon EQ dans leur logiciel, d’un amplificateur de graves, sans oublier certains effets eax et autres CMSS).