Améliorer la vitesse de lecture du HDD

Je viens de réinstaller tout mon systéme, on m’a dit de décocher “autoriser l’indexation” dans les propriétés de mes 3 partitions pour gagner en rapidité.

Vrai ou faux ? Et y’a t-il un risque ? Et les perfs y gagnent ?

L’indexation permet de rechercher du contenu texte dans les fichiers plus rapidement qu’avec une recherce normale (donc peu utilisé :na: ).
Désactiver l’indexation fait gagner, grosso modo, de 100 Mo à 10 Go sur le disque dur, permet à ce dernier d’être légèrement plus rapide en l’empêchant de chercher du texte sans arrêt sur le dd et libère de l’espace disque.
Donc à désactiver de préférence, sauf si on est fanatique de la recherche de texte…

Il y a aussi “pc booster 5” qui améliore sensiblement les vitesses d’écriture et de lecture. Chez moi, la différence dans mes transferts se fait ressentir! :super:

Merci ça marche ! :super:

Bon par contre il m’a sortit plusieurs fois qu epour le fichier “X” y’avait une erreur…j’ai cliquez sur ignorer, j’espère que cela n’aura pas de conséquences fâcheuses…

Non, aucune. :jap:

j’ai regardé PCBosster
–> jusqu’a 98% de plantages en moins et 90% de vitesse en plus, ca me fait rire :lol:

ke ne crois pas du tout a ce genre de logiciels et aux tweakers en général

si ca marche tant mieux, perso je parametre a la main, au moins je sais ce que je désactive, comme cva si j’ai un probleme je sais d’ou ca vient :smiley: