Améliorer la configuration/réseau ADSL

Faire un trou dans un mur ne suffit pas pour faire passer un câble depuis le centre d’une pièce jusqu’au 1er étage d’une maison… C’est ce que je voulais dire par « bien plus que 40€ ». Dans notre situation on a pu relier le garage au salon en éthernet grâce à la cave qui permet de faire de la bidouille. Mais le salon vers le 1er étage, c’est autre chose.

Je ne comprends toujours pas l’histoire des répéteurs en plus du routeur Wifi. Est-ce que le routeur à 40€, ou alors celui à 43€ proposé par Palou serait moins efficace que l’émetteur Wifi d’un pauvre CPL sans antenne apparente ? (Je crois que j’ai celui là : https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Wi-Fi-Ports-Ethernet/dp/B00DUCXEA8/ref=asc_df_B00DUCXEA8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48672744446&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13314696563400999166&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056492&hvtargid=pla-79019703686&psc=1)

Car avec ça branché dans le salon (vers là où je voudrais mettre le routeur), le Wifi est très bien capté depuis les chambres. Pas besoin de répéteurs supplémentaires.

Dans ce cas là test pour commencer qu’avec le routeur dans le salon et vois plus tard s’il faut un répétiteur

Je pense partir sur le dernier routeur proposé, je vous tiendrai au courant (ça va prendre quelques temps)

Merci

Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai donc acheté le tplink ac1900, routeur Wifi.

J’essaie de l’installer mais pour le moment je suis bloqué à la première étape. J’ai beau allumer/éteindre la livebox et le routeur, brancher/débrancher le câble ethernet (port Wan sur la box et Wan sur le routeur), le voyant « internet » ne s’allume pas sur le routeur Wifi.

Donc en gros je ne sais pas quoi faire car le manuel ne dit rien de plus…

Quelqu’un a une idée ? Peut être un paramétrage sur la box ?

Merci

Édit : après 2h de plus j’ai fini par arriver à quelque chose.
En fait en branchant le routeur en lan sur mon pc fixe, j’ai constaté sur l’URL tplinkwifi.net que je pouvais mettre le routeur en mode point d’accès. Ce n’était pas très clair car ça parlait uniquement d’accès WiFi mais au final j’avais bien internet en ethernet sur mon pc dans ce mode.

Donc je suis retourné brancher le routeur au salon, et le décodeur Tv en ethernet dessus. Ça semblait OK. Au passage dans l’application Tether sur Android (en WiFi avec mon smartphone), j’ai constaté qu’il y avait une mise à jour du firmware du routeur. Je l’ai faite.

Bien entendu j’ai dû tout reparametrer (sans débrancher aucun câblage), et au final la mise à jour semble avoir rebasculé le routeur en mode routeur, et ça fonctionne… Donc je vais laisser ainsi.

1 « J'aime »