Forum Clubic

Améliorer et/ou changer des composants de mon PC

Hello à tous.

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Voilà, j’ai un peu beaucoup lâché l’actu informatique. Je souhaiterais donner un coup de boost à ma config. Alors je me doute que niveau cpu et ram, vu l’âge c’est mort.
Alors voilà je voudrais votre avis. Voici la config :

• Cooler Master CM690II

• Be Quiet Dark Power Pro

• DFI UT P45-T2RS

• Q9550@3.4ghz + NH-U12P SE2

• 2x2go HyperX DDR2

• HD6950 2go

• Velociraptor 150go

• Caviar Green 1To

• Dual screen : 206BW + Philips 19"

• Roccat Arvo + Roccat Kone+

Hier soir, j’ai eu un soucis sur un jeu ancien (-> GRID). Le jeu se figeait durant 1sec puis reprenait, à un moment la manette ne réagissait plus (-> obligé de la débranché puis rebranché en plein jeu), puis à un moment le crash, le jeu est resté figeait et obligé de le couper. Je pense à un soucis avec le dd pour le figement du jeu et à la mobo pour la perte de la manette. Voilà pourquoi je pense peut être changer des pièces.

J’attends vos avis : budget max 300€

Merci pour vos réponses

Salut.

Merci de ta réponse rapide.

Déjà cela me rassure que ma config tienne encore la route ^^

J’hésitais à prendre un SSD pour le système et quelques applications et mettre les jeux sur mon Vélociraptor. Je pensais prendre un SSD Crucial M4 mais en 64go.

Qu’entends tu par "installation de windows “optimisée” ? Cela fait 8mois que mon OS est installé.

met à jour tes pilotes de chupset, son, vidéo, etc…

De plus test avec d’autre jeux aussi… Et met ton jeux à jour :wink:

P.S. moi je trouve que tu N,as rien à changer. C’est une bonne config… Parcontre, tu peux tester voir si en baissant les fréquence de la carte vidéo si le problème est réglé, pareil pour la fréquence CPU…