Améliorer couverture réseau WiFi grâce à un relai?

Bonjour à tous,

J’ai un accès internet chez moi par WiFi avec comme matos du USRobotics
Il y’a :

Seulement la qualité du signal est assez faible, voir souvent très faible car il y’a beaucoup de murs à traverser et les pcs sont assez éloingés du Router. Il faut que je trouve une solution pour augmenter la couverture de mon réseau.

Ma question est : Est-il possible d’utiliser les “Wireless Gaming Adapter & Ethernet Bridge” pour faire des ponts entre le Router et les PC ? je m’explique, le pc avec sa carte Wireless PCI se connecte au “Wireless Gaming Adapter & Ethernet Bridge” qui lui se connecte au Router.

Est-ce le principe d’une connexion AD’HOC ?

Merci pour votre aide…

GreG

Salut,

Pour étendre le signal Wifi, il te faut un “Repeater” et que ton point d’accès supporte le WDS (Wireless Distribution System) et le tout du même constructeur car comme il n’y a pas de norme, chaque constructeur adapte le principe à sa façon ce qui rend des matériels différents incompatibles entre-eux.

ce sujet est ancien, mais comme j’y ai eu affaire récemment, j’ai trouvé un répéteur pour .étendre la couverture de mon wifi. Il y a un sujet sur ce thème sur le blog d’infracom (http://infracom-france.com/blog/?p=116)

Je les ai contacté pour avoir des informations : leur système ne se contente pas de répéter, c’est aussi un vrai point d’accès, voir plusieurs points d’accès, avec plusieurs cryptages au besoin, etc.

J’ai reçu le matos hier, relié au secteur et il a fonctionné du 1er coup sur ma livebox.