Amélioré le démarragz de Windows XP - amélioré le démarragz de Windows XP

bonjours,
Depuis un moment Windows mé du temp au démarrage est je pence que sa viens du faite qu’il doit chargé tout mé logiciel, et je ne c pas comment les retirer du démarrage :frowning:
Si quelqu’un a une idée.
MERCI

Le plus simple, c’est de demander aux travers des logiciels de me plus se lancer au demarrage, il y a la plupart du temps une option pour ça.
Ou encore, c’est de lancer msconfig dans ‘executer’ du menu demarrer (aussi avec windows+R)
dans l’onglet demarrage, tu peux decocher les programmes que tu ne souhaites plus voir au demarrage.

Bonjour,
Commence par ceci:
Demarrer–>Exécuter---->tapes msconfig---->OK-----> onglet démarrage---->décoches tous les programmes dont tu n’as pas besoin au démarrage (qui chargent inutilement la RAM).
Pour améliorer encore, tu peux aussi:
Supprimer tous les fichiers présents dans le répertoire: C:\Windows\Prefech
et faire une défragmentation

Si tu constates toujours des lenteurs au démarrage, alors télécharges bootvis[/url] [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html]ici et exécutes le sur ta machine.

Bonjour,

Tu peux essayer cette manip, moi j’ai trouvé une amélioration sensible : Accélérer le menu démarrer

A+

Knape, ce que tu proposes n’a absolument rien à voir avec le problème posé en amont :non:

Salut,

J’avais cru comprendre qu’il trouvait que son ordi était lent au démarrage. Une fois fait ce qui a été dit précedemment, cette manip me semblait aller dans le même sens, de plus elle est sans risque car on peut revenir à la valeur initiale si on ne trouve pas d’amélioration.
Réduire la lenteur ou améliorer, c’est aussi accélérer le démarrage,non.? Je vois pas en quoi je serais hors sujet.

Par contre avec les réserves émises par Clubic (Installez le à vos risques et périls.), les avis pour le moins partagés de ceux qui l’ont testé, l’avis de Microsoft : <Notez que Bootvis n’est pas un outil qui augmentera les performances de démarage ou d’arrêt pour les utilisateurs. Contrairement à ce que certaines publications prétendent, Bootvis ne peut pas réduire ou modifier les performances de démarage ou d’arrêt.>, je ne suis pas prêt d’utiliser Bootvis. Il me parait être plus une source d’ennuis que d’améliorations.

Sinon, en ce qui concerne la lenteur ou l’amèlioration du démarrage, on peut aussi consulter la Tanière de PN :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar…demarrages.html

@ raphTNX 25 : qu’as tu comme antivirus.? Certains ralentissent pas mal le démarrage, mais il ne faut cependant pas le décocher. En ce qui me concerne, c’est même le seul logiciel que je conserve au démarrage.
C’est tout bête, mais pense aussi à désinstaller les logiciels que tu n’utilises pas ou plus.

Salut Knape

Concernant Bootvis je l’ai personnellement testé et le résultat obtenu me semble satisfaisant puisque j’ai pu gagner envron 20 s.

Quant à la désactivation des services inutiles (pour un utilisateur donné), la manipulation n’est pas aisée pour tout le monde mais elle est efficace pour une amélioration du temp de démarrage . Je te donne le lien qui permet de faire cette opération sans danger.

Désactiver les services inutiles