Amélioration symbolique

Bonjour à tous

Je devais me monter un pc autour d’un 3500+, d’1 Go de ram, enfin bon le budget n’a pas suivi et ceci ne se fera pas :sarcastic:

J’ai actuellement un pc équipé d’un Amd athlon 900mhz, de 256 Sdram en pc 100 d’une geforce2 avec 32 mo de mémoire :paf:

Je surfe sur le net, msn+, lecteur windows média
Je joue à counter Strike condition zero en jeu ( ressource à peu près comme 1.6 )

Et voilà meme pour ce jeu mon pc arrive à un point de rupture :frowning: (en mm temps vu l’age … )

Donc j’ai une question
Si vous ne pouviez changer qu’une chose :
Prendriez vous un Amd Duron 1.8 ghz ? ou
2*256 Sdr en pc 133 ou
Une nouvelle carte graphique

Je sais que c’est symbolique mais bon, on fait avec le budget que l’on a :riva:

:hello:

512 Mo de RAM, surtout si ce Pc est sous XP.

Oui il est sous XP, belle connerie de ma part d’ailleurs, a part pour les pilotes :riva:

quelle est ton budget ?

C’est un pc Hp :paf:
Si je remplace le proc : je pense garder le mm ventilo que mon actuel , c’est des sockets A tous les 2 :neutre:
je met 2*256 de ram

Et ca sera bon ? car j’ai entendu comme quoi avec les pc de grande marque :paf: il y avait des problèmes quand on change des composants etc …

:wink:

Edit: Pour le budget je voulais mettre le moins possible mais bon on va fixer une barre à 150€ grand maxi ( pas de 155€ 150€ maxi lol :jap: )

Avant de t’aventurer vers un changement de CPU, vérifie sur le site HP s’il y a des MAJ bios.En général, tu ne peux guère faire évoluer ce genre de machine (ajouter de la RAM, changer de CG ok mais pas facilement un CPU).

je te conseil un ti4200 tu trouve ça sur ebay pour une boucher de pain maitenant et 256 de ram comme dit plus haut et tu saura jouer et tu devrai t’en sortir pour grand max 100 euro si tu cherche bien sur le net.
J’avait la meme config il fut un temps… :wink:

+1, une ti4200 ou bien une GeForce3 Ti-500 tout ça d’occaz, ça fera parfaitement l’affaire en attendant avec 2*256 :oui:

Pense aussi à augmenter le fsb de ton Proco, les Athlon 900 peuvent monter à 1.3Ghz sans problème et sans toucher au voltage.

Tout ceci devrait donner à coup de fouet à ta config :slight_smile:

Ce serait du rafistolage de rajouter ou changer quoi que ce soit :confused:
Vu que tu as un Athlon 900MHz, je doute que la CM puisse accepter plus de 512Mo de ram, d’autant plus que c’est de la PC100.
J’opterais plus pour le proco mais à condition que la CM puisse l’accepter également, ce qui est encore moi sûr !!
La CG, pourquoi en changer pour ton utilisation ?
Le mieux que tu puisses faire, c’est parcourir les ptites annonces pour te dégotter un Duron Morgan (max 1.3GHz) et normalement compatible avec ta CM car de même génération :neutre:

Euh je veux bien mais comment j’augmente le FSB ?
Simple Stp je connais rien en O/c

Chafoin, tu veux dire que si je met un autre proc, ca ne servira a rien ? il ne sera pas "reconnu" ? :heink:

Tu connais la marque de la CM ? Chipset VIA KT133 / KT133A ?

ne change pas ton proc pense plutot a augmenter ta ram et changer ta CG

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Asus A7V-VM

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
DRAM:FSB Ratio 1:1
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d’expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 SDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download…SLanguage=en-us

Sinon qqun peut me dire comment modifier le Fsb pour O/c le proco si cela est possible sans aucune intervention dans la tour Svp :wink:

Sur les petites configs, le proco est toujours à avantager par rapport à la ram … Quand j’ai changer mon Duron 1.1GHz par un 1700+ sur le même système, j’ai clairement vu la différence !! Par contre, sur mon Duron 1.3GHz, il a beau avoir 512Mo de PC3200, je ne vois pas beaucoup la différence qu’avec les 256Mo initiaux :confused: Mis à part si je lance Winamp + Word + Universalis …

C’est un KM133A, alors oublie les CPU en 0.13µ :confused: Donc exit le Duron 1.8GHz… Il te reste les Duron Morgan, les Athlon Thunderbird et les premiers XP …

Les cartes mères pour HP ne sont pas “bidouillables” comme celles de grands constructeurs :non:
Si tu vas faire un tour dans ton bios, tu vas t’en apercevoir très vite.
Gravure en 0,18µ un Duron 1,8 GHz est gravé en 0,13µ => incompatibilité
http://www.tomshardware.fr/histoire-et-hit…-cpu-804-2.html

C’est une carte mère Asus qu’il a tu vois bien :wink:
D’ailleur HP se fourni beaucoup chez les grands constructeurs (Asus, MSI, etc…).
L’époque des cartes mères spécifiques est plutôt révolut (sauf pour les serveurs) et même si le bios à été modifié pour l’occasion, il n’est pas difficile d’aller sur le site du fameux constructeur de la carte mère pour le reflasher et obtenir un BIOS en bonne et due forme… :jap:
Mais bon, c’est vrai que des fois il faut avoir recours au fer à souder pour réactiver le flashing :ane:

chour => je ne suis absolument pas du même avis… il est certain que si j’avais une telle machine entre les mains je t’en ferais un petit bolide :wink: Mais c’est vraie qu’il y à une notion de savoir-faire à avoir à la base… :neutre:

Le manuel de la CM : http://www.elhvb.com/mboards/OEM/HP/manual/moorea_manual.pdf

Sur base Asus, il n’est pas question de flasher cete mobo avec un bios Asus :heink:
Rien sur le manuel concernant des réglages bios, ni switches pour fixer la fréquence CPU :neutre:

En résumé, je met 512 de ram pour 50 € (pauvre pc133 de Mayrde … )
Et avec la Cg c’est la seule chose que je peux changer :riva: :super:

Merci à vous quand meme :wink: