Je souhaiterai améliorai mon pc pour 15 ou 20 euros maxi. D’après ma faible expérience en pc, je pensai mettre plus de ram, car mon pc est vraiment lent alors qu’il n’a quasiment rien comme application, je n’ai jamais fait de jeux dessus ou autre.
Donc je voulai savoir ce que vous en pensez, sachant que si j’augmente le nombre de ram, je n’ai pas non plus envie de faire bruler mon pc, histoire d’avoir un pc qui ne soit pas lent pour des taches « quotidiennes » (internet…).
Voila les configs de mon pc:
AMD Sempron™ Processor
2800+
1.61GHz, 448 Mo de RAM
Carte graphique Nvidia geforce 6100 n force 405
Bah C’est la seul amélioration de ton PC que tu peux faire ;). Tu dois avoir un socket 754, pas vrai? car je crois pas qu’en AM2, il y ait des chipset nForce 405 :neutre:
donne donc ton model de carte-mère, juste au cas ou sa serait une AM2, car si c'est AM2, tu as d'autre upgrade comme proco(mais c'est plus que 20 :paf:) et sa serait de la DDR2 que tu devrais prendre au lieu de la DDR1 ;)
Quand je vais sur panneau de configuration, dans le descriptif général, il m’indique que j’ai une nvidia Carte graphique Nvidia geforce 6100 n force 405.
Pour la carte mére c’est une as rock k8nf6g-vsta, pour info, pour ma « barette » actuelle de ram est une ddr-400 de marque power memory(je viens de retouver l’emballage.
Donc que dois-je mettre pour rajouter de la mémoire ram et dois-je remplacer la barette actuelle ou mettre celle que j’aurait achetée en plus ?
tu peux rajouter juste une barrete de 1go et sa va suffir ;), car tu as 512mo, et 448 utilisable a cause de la carte video intégré… donc windows doit etre a court de ram parfois :neutre:
Eu 2 Go c’est pour être vraiment tranquille mais bon pour internet … c’est vrai que 1 Go suffit .mais je pense que la DDR est toujours aussi chère non ?
Ça existe mais c’est rare (introuvable?) et donc très cher. Par ailleurs la DDR reste bien plus chère que la DDR2, tout comme la SDR est plus chère que la DDR.
BTW je ne voudrais pas dire de conneries mais du nforce 405 ça sent fortement la DDR2 ça… Il faudrait le modèle de la mobo. En fait ça arrangerait bien les choses niveau budget.
Je relance ma question: Si je mets 2gigas ou 1 gigas de plus de ram, je peux mettre ça en une seule barette ou plusieurs ? (exemple pour 2gigas, 2x1gigas).