Bonjour, j’ai fait l?acquisition de mon pc Asus G11CD-FR071T en septembre, et aujourd’hui je cherche un moyen de faire en sorte que le processeur et les autres composant chauffe moins.
J’ai donc décidé de prendre les composants de mon pc actuel et de les installer dans un nouveau boitier, j’ai donc chercher un boitier, un nouveau ventirad, des ventillateurs. j’ai donc choisi :
-Boitier : www.materiel.net…
-Ventirad : www.materiel.net…
-Ventilateur : www.materiel.net…
Afin d’alimenter mes ventilateur j’ai choisi de le faire grâce à des branchements à une prise molex :
-Câble : www.materiel.net…
Sachant que je peut installer 7 ventilateurs, je ne vais pas me priver. J’ai donc quelques questions;
-Quel pâte thermique choisir pour le ventirad ? Et combien de grammes ? (J’ai cru comprendre que la meilleur était de la Thermal Grizzly)
-Sachant que je vais avoir plus de ventilateur, il va me faut une nouvelle alimentation car celle que j’ai actuellement de possèdes que 2 prises molex prise. mon alimentation actuel est une de 300w. Il me faudrait donc une alimentation plus puissante puisque je voudrai plus tard si ma carte graphique lâche la changer contre ceux qu’il y aura de mieux sur le marché. Que me conseiller vous en alimentation ? Sachant qu’il me faut minimum 4 prises molex et sata.
J’ai choisi c’est composant mais libre à vous de me conseiller si vous avez quelque chose de mieux à me proposer dans les mêmes prix. Je ne me suis pas fixé de budget pour l’alimentation donc à vous de me dire combien je dois dépenser pour
Voici ma configuration actuel si besoin :
Processeur : Intel Core i7 6700 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. G11CD Rev 1.xx (on est d’accord j’ai pas compris…)
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz ; Barrette Hyundai Electronics de 8 Go
Carte Graphique : GTX950 NVIDIA GeForce
Système d’exploitation : Windows 10
Si il vous faut d’autre information demander les moi
Merci d’avance pour vos réponses.