Amélioration PC - Quels achats ?

Bonjour,

Je possède un AMD 3500+ avec une geforce 6600+ 256Mo et 1024SDRAM.
J’avoue être dépassé par l’avancement du matériel actuel. Je voudrais pour 200€ maxi améliorer les performances de mon pc en sachant que je joue un peu mais pas trop. J’aimerais que des titres comme oblivion, gothic 3 tourne pas trop mal sur ma babasse.
J’étais parti pour acheter la X1950 256MO et 512MO de RAm. Qu’en pensez vous ?
Merci de vos conseils avisés. :wink:

Ta carte graphique est une geforce 6600c’est ca?
Si tu joues a oblivion&co, la X1950 peut etre un bon choix, pci-express ou APG? tu as quoi comme alimentatioN?

:sarcastic: [quote=“nightbringer”]
Ta carte graphique est une geforce 6600c’est ca?
Si tu joues a oblivion&co, la X1950 peut etre un bon choix, pci-express ou APG? tu as quoi comme alimentatioN?

[/quote]
??? :ane:
Alors je trouve cette info ou ? Sur everest je ne vois pas…

Sur ta carte mère, ou bien tu fais clique droit sur ton bureau=> propriété => paramétre => avancé => carte et tu as normallement les caractéristiques de ta carte qui s’affiche pour moi c’est le cas j’ai une Ati :neutre: )

et pout l’alim tu regarde en ouvrant le boitier !!

c’est un pc de marque ??

fais gaffe de pas cramer la guarantie … :whistle:

C’est un pc que j’avais acheté sur Grosbill donc non ce n’est pas de la marque. Je ne vois nulle part la puissance de l’alim…
Désolé… :sweet:
Peut-on trouver cette info sur everest lavalys ?
Merci

Tu as un lien? une facture?
l’idéal est que tu ouvres le PC, tu regardes l’alim et tu notes la référence/puiossance, ainsi que le tableau qui répertorie les puissances (12 5 et 3.3V) ainsi que les ampérages associés :super:

Ok. Les infos étaient sur une partie cachée. C’est donc du 300W d’une marque chinoise inconnue… :oui:
Je suppose qu’il faut changer l’alim ??? :heink:

:oui:

ça dépend de ton budget évidemment mais pour une 500W, c’est au moins 70 euros … fortron, hiper, seasonic

ou peut-être la green power 400W de chez fortron pour 53 euros … :??:

au fait, ta CG c’est du pci-e ou de l’agp ??

+1, alim a changer, et pci-e ou agp? capeut tout changer :oui:

Ok. C’est une PCI-e mais que cela siginifie t’il ? :pt1cable:

pci-express, tu trouveras tes réponses dans le topic référence dont j’ai le lien en signature :wink:
Donc je dirais une X1950GT avec une fortron green power 400W :oui:

c’est mieux que AGP … rien, c’est juste la fiche sur laquelle tu branches ta CG, donc si c’est une agp, ben tu peux pas mettre une CG pci-e … évidemment …
et inversement …
donc moi je pense x1950GT (150euros) + fortron green power 400W (53euros) : ±200 euros … on reste ds le budget …

proposition à etre valider par d’autres :lol:

:lol:

Ok. Merci pour votre patience.
Pas besoin de rajouter de ram a votre avis ? cela n’améliorera pas vraiment les performances ?
Et concrètement par rapport à ma 6600 je vais sentir une nette différence avec la X1950 ?

Tu as déjà 1Go ca suffit, et ca réduirait considérablement l’impact de l’upgrade d ela carte graphique si tu passais a 2Go :wink:
Et oui la différence sera la :oui: et une gross :wink:

Question à 2 sous: peut-on avoir 2 Cg en même temps ?
Si oui est-ce un pb d’avoir une nvidia et une ATI ? :wink:

Sur certaines configurations oui, le crossfire et le SLI (détails dans le TR) mais il faut une carte mere adaptée, et 2 CGs identiques :confused:
DOnc pas dans ton cas :wink:
Sauf si tu as 2 ports pci-e et si tu utilises 4 écrans :neutre:

attention a la x1950GT, elle est bruyante !! j’ai changé le ventirad de base car ct insupportable !!

Les rads de base des geforce6 heu… :whistle: