Amelioration ou non? - puis je ameliorer mon athlon xp1600+?

Salut a tous j’aimerais savoir si je peux ameliorer ma config actuelle a moindre cout!!
CM MSI TK7 turbo
CPU Athlon 1600xp+ (affiché 1,39Ghz dans mes info systeme!)
carte ATI 32mo Xpert
512Mo(2 x 256mo)

De plus j’ai un emplacement memoire libre, je peux rajouter 256mo???
Je suis novice, svp expliquer moi clairement! merci de votre aide!

Si ton 1600+ tourne à 1.4GHz c’est que tu l’as déjà o/c non ? Je croyais que 1.4 c’était la freq du 1800+ ?

:non: 1.4Ghz est bien la fréquence d’un 1600+ !

En fait, faut faire évoluer selon tes besoins, si tu fais de la bureautique ou du jeu ou 50/50 (l’avis du public ! :nexath)

Sinon je te conseillerai une carte graphique plus performante, car la tienne date kan même pas mal.

Dis moi quel est ton budget, j’te dis la config ke tu peux avoir au final :wink:

Nonon le 1800+ tourne à 1533Mhz :slight_smile:

C’est normal donc.

La fréquence d’un processeur est calculée selon le “coefficient * le fsb”.
Dans ton cas, tu as 10,5 * 133Mhz = 1400Mhz.

D’un autre coté, ta ram est (sans doute) synchro avec la fréquence du processeur, c’est-à-dire qu’elle tourne à 133Mhz aussi (norme de la ram : pc133).

Pour overclocker le processeur, tu pourrais augmenter le fsb (par le bios), mais tu ne pourras pas pousser très loin pour plusieurs raisons :

  • d’abord la K7T n’est pas vraiment géniale pour l’overclock (d’ailleurs elle est pas géniale du tout, les condensateurs ont explosé sur la tour :ane: ).
    Elle ne permet pas de bloquer les fréquences des ports agp & pci. Càd que si tu overclock, la fréquence du port agp va augmenter en même temps, idem pour les ports pci (et les ports ide dans la foulée) et tu risques de faire cramer ta carte graphique et le ou les disque(s) dur(s).
  • en poussant la ram, tu auras des timings pourris (plus la fréquence augmente, moins les timings sont bon, "en gros" ! ), et la K7T ne permet pas de gérer quoi que ce soit si je me souviens bien.