Amelioration d'un PC

Bonjour a tous,

voila j’ai donc une petite tour amd mono coeur a 2.2 ghz ( cm gigabyte K8NF9 ), ds une tour antec sonata 2.
je compte enlever tout et mettre du neuf dedans, mais voila ma crainte c est que ca ne rentre pas dans la sonata 2 ( enfin ca m’étonnerait qd meme mais je préfère être sur )

voila ce que je met dedans :

cm : www.materiel.net… <— Gigabyte GA-MA770T-UD3P
proc : www.materiel.net… <— AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
alim : www.materiel.net… <— Cooler Master Silent Pro M - 600W
memoire : www.materiel.net… <— G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
disque dur : www.materiel.net… <— Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
ventilo : www.materiel.net… <— OCZ vendetta 2
boitier : www.materiel.net… <— Cooler Master CM-690

voila ma crainte c est surtout que la cm rentre dans la tour, o niveau des fixation, entretoise,…

ma 2eme crainte est o niveau du ventilo, c’est un socket am 2, alors que c’est une cm socket AM3, mais il m a semblé lire que les ventilo socket am2 allait sans problème sur une carte mère am3.

Pour la carte graphique ca c’est une que je récupère ( une XFX 9800 GTX+ ). Pour ca que je n’en met pas une nouvelle. Elle suffira pour l instant :slight_smile:

Pour en revenir aux ventilo j’avais vu une socket am3 mais je ne reviens plus sur la marque.

voilou si c’est possible de me renseigner svp merci :slight_smile:
Edité le 29/09/2009 à 19:14

Je vois pourquoi ça ne rentrerait pas, les cartes mères ATX ont toutes les mêmes dimensions, c’est standard :neutre:
C’est plutôt pour le ventirad qu’il faut regarder :wink:

Le 965 n’est pas forcément intéressant (il chauffe et consomme énormément), le 955 est suffisant et s’overclock très bien.
Pour le disque dur ce modèle n’est pas intéressant, celui-ci est bien meilleur: Barracuda_7200_12_S_ATA_500_Go_16_Mo.html
Pour la RAM, meilleur et moins cher: 2_x_2_Go_PC12800_Trident_Series.html
L’alimentation est largement surdimensionnée sauf si tu fais du CrossFire
Edité le 28/09/2009 à 21:34

c’est une ATX standard cette veille cm K8NF9 ? :stuck_out_tongue:
sinon c’est une difference de 12€ pour le proc, t sur que ca ne vaux pas le coup car la difference niveau prix n’est pas enorme.
je regarde ce que tu conseille :slight_smile:

pour le ventirad tu parle du faite que c’est une socket am2 je suppose ? et que ca peux poser soucis ?
et si vs avez un ventilo a conseiller en socket am3 ca m’interesse :slight_smile:

et pour le disque dur que tu conseille il existe en version 1to ? :slight_smile:

voila j’ai editer le post initial en suivant tes conseils, reste le probleme de ventilo en socket am2. ( mais d’apres ce que j’ai lu qq part ca devrait marcher mais je preferais en etre sur ).
Edité le 28/09/2009 à 21:52

Bah j’ai la même et contrairement à ce que tu pense c’est pas si vieux, la mienne doit avoir 3 ans, la norme ATX a plus de 10 ans! :smiley:
Le Antec Sonata 2 est un boitier ATX standard, comme tous les boitiers en vente depuis la fin du siècle dernier :stuck_out_tongue:
Edité le 28/09/2009 à 21:41

oki bon bah ca me rassure sur ce point, reste plus que le ventilo alors.

J’ai modifier selon les conseils et j’ai editer le post initial pour que ce soit plus clair :slight_smile:

Pour le ventirad je ne saurais te conseiller, faudrait déjà regarder la place dans le boitier.

plus de précision c’est possible svp ? car a priori y a de la place tt les tour fait la meme largeur non ( ou presque ) ? ou j’ai mal compris^^

edit : j’ai trouver ceci en venti socket am3, y en a un la dedans qui vous paraitrait ok pour la sonata 2 et la config ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 28/09/2009 à 22:12

Il y a des variations d’une tour à l’autre, certaines sont plus larges, plus hautes, plus profondes… Les Antec Sonata ne sont pas forcément énormes en taille si je me souviens bien

environ 19-20cm la largeur de la sonata 2.

ha bah voila de source sur les dimensions de la sonata 2 ^^ :
Hauteur 425 mm
Largeur 206 mm
Profondeur 463 mm
Edité le 28/09/2009 à 22:20

Bon finalement histoire d’avoir une meilleur aération je pense viser un nouveau boitier, un conseil pour le boiter svp budget 100 € :slight_smile: ( forcement si c un petit peu plus c po trop grave )

et un conseil pour un ventirad aussi tjs svp, car celui que j’ai mit si jpouvais viser un peu moins cher, meme ne serait ce que 10€en moins, c’est tjs ca :slight_smile:

edit : voila le choix pour le boitier :slight_smile:

www.materiel.net…

me reste plus qu’un ventilo pour processeur svp, personnes a un conseil ? :slight_smile: jpartirai bien sur ceci www.materiel.net…
mais je ne sais pas ce que ca vaut. help plz ! ^^( a priori plutot positif vu les commentaire et prix sympa )
Edité le 29/09/2009 à 18:44