Amélioration de performance de pc. quoi prendre? besoin d'aide!

Bonjour,
je compose beaucoup de musique sur mon ordinateur (une tour, pas un portable), mais plus je rajoute de programmes pendant que je compose plus mon ordinateur a de la misère à faire entendre tous les ‘‘samples’’ que j’utilise en même temps.

J’utilise FL Studio avec Kontakt 5. Ces programmes prennent beaucoup des ressources de mon ordinateur au point que lorsque j’ouvre un ou deux programmes mon ordinateur me fait un écran bleu. Je le vois aussi dans mon gestionnaire de tâches que 7,5gig de RAM sur mes 8gig sont pris seulement quand j’utilise ces programmes.

Que devrais-je améliorer sur mon ordinateur? La RAM, le processeur, la carte graphique, la carte mère?

Voila les SPECS de mon ordinateur:

Windows 7
AMD Athlon X4 760K Quad core processor (3.8 GHz)
MSI A78M-E45 motherboard
8 GB of RAM
Radeon R7 260x graphic card (2GB card)
Power supply: Croshair CX 430

merci de me répondre!

:hello:

Ce n’est pas normal.

Que le PC rame, je veux bien, mais l’écran bleu n’est pas normal. :neutre:

Ben ça m’est seulement arrivé une seule fois quand j’utilisais FL studio, Steam, et Google chrome. Je pense que c’est normal que ça ait crash.

mais quelle pièce(s) de mon ordinateur je devrais changé éventuellement pour de meilleures performances?

:non:

Dans un premier temps, matériellement, j’ajouterai un SSD, secondement, changement de processeur, puis éventuellement de quantité de ram (Oui FL aime bien).

(A titre perso, je m’amuserai à O/C le CPU, parce que j’aime ça :ane: )

Logiciellement, déjà je pense que je ferai un beau formatage pour voir si les écrans bleus persiste auquel cas il faudrait savoir pourquoi.

Car un pc qu’on utilise a ses limite, il est lent au possible, MAIS il ne BSOD pas. :wink:
Edité le 23/10/2014 à 14:21

Pour tes programmes si 8 gigas sont trop “just” passe à 16 gigas en rajoutant 2x4go… et pour les plantages ça pourrait être ton alim et ce même si c’est une corsair cx 430w… teste voir avec celle d’un pote genre une 500w ou plus mais avec label 80+ bronze minimum… Sinon niveau perfs j’ai aussi le 760k qui est pas mal je l’avais overclocké à 4,5 ghz @ 1,425v mais il chauffait comme un bourrin du coup je l’ai overclocké mais plus light à 3,9ghz et les perfs en jeux sont bonnes par contre je l’ai sous-volté à 1,20v et là il chauffe plus du tout et j’ai même pu débranché le ventilo de mon ventirad pour être en passif !!!

Ton cpu est vieux non ? Of course je ne connais pas fl studio mais steam c’est super light ( sauf si ta lancé un jeu ) et idem pour google chrome. Je doute que fl studio soit plus gourmand qu’un logiciel d’édition vidéo. J’aurai tendance à dire que c’est pas normal que ton ordi ralentisse pour si peut alors un bsod encore moins. En général le bsod c’est un problème matériel du genre surchauffe.

Il monte à combien de degrés ton cpu en burn à 100% ?

Perso j’ai changer de config l’année dernière pour un “simple” fx-8350 > J’ai quasiment jamais de ralentissement même en lançeant plusieurs programmes lourd ( genre 3DS + photoshop + after effect ).

Non non, c’est pas les Athlon du socket 939 :paf:

C’est les récents de la plateforme FM2