Amélioration de ma configuration

Salut a tous, je suis nouveau ici donc je ne sais pas trop si c’est la bonne place pour postuler ceci mais quoi de mieux que d’essayer non?!

Bref, j’aurai besoin de votre aide pour remettre sur pied ma config actuelle. Oui je suis nul en informatique, surtout pour les pièces et maintenant c’est la première fois que je m’attaque a un ‘‘upgrade’’ de mon PC. Tout d’abord je dois vous citer que je vais modifier 3 pièces seulement : la carte graphique, le processeur ainsi que la carte mère car je crois que le reste est bon :confused:

Voici ma config :
Boîtier : Cooler Master - HAF 922
Processeur : AMD FX-6100 Six Coeur
Ventilation : Cooler Master LED Silent Fan 120 SI3 (j’ai 3 ventilo.)
Carte Mère : M5A97 2.0
Alimentation : Antec EarthWatts Cooler EA-500D Green 500W ATX
Carte Grahique : R7 260X 2GB
RAM : G.Skill RipJawz X Series 8GB
PS: J’ai entendu dire qu’il faut que je change ma RAM aussi car elle et trop vielle vrai ou faux ??
Le reste c’est pas trop important, et disons que j’ai un budget de 700 euro (1000$). Merci a tous j?espère trouver de l’aide :slight_smile:
Edité le 13/06/2017 à 06:43

Pour quelle utilisation ?

:hello:

Disons que si tu pars sur un cpu Intel dernier cri ou sur un Amd Ryzen, il faut de la DDR4, ta DDR3 ne sera pas réutilisable

C’est pour du gaming & vous pensez que ceci pourra faire tourner tout en ultra? www.topachat.com…

oui c’est une très bonne base pour tout faire tourner un ultra en full HD dans de très bonnes conditions :jap:

hmm mais j’hesite enctre la 1070 et la 1060 OC 6Go la quelle prendre ? …

j’ai la 1060 depuis sa sortie et elle ne bronche absolument pas sur les titres gourmands :jap: c’est vraiment une super carte pour son prix. La 1070 en a plus dans le ventre c’est clair, mais pour du FHD elle est un peu surdimensionnée a moins d’en vouloir un peu plus comme par exemple pour les écrans 3D