Amelioration de ma config

Bonjour,

Je souhaiterai changer un peu ma config sans avoir à tout remplacer vu qu’elle date de fin 2008 :

  • Boitier : SX48P2 Deluxe
  • CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3.16Ghz
  • GPU : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo
  • Ram : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9
  • Ecran : Iiyama ProLite B2403WS

J’ai pensé qu’un remplacement de CPU et/ou de GPU pourrait grandement ameliorer mes performances, sans parler tout de suite budget, que me conceillerez-vous sachant que j’ai un Shuttle et que mon GPU actuel rentre pile poil (Pas de SLI possible).

Ah oui, j’oubliais, je fais essentiellement du jeu, je jouais à WoW avec les details au maximum sauf les ombres sans quoi c’était injouable, je joue aussi à Aion, je ram un peu sans être aux details max, j’ai quelques ralentissement aussi sous Windows malgré antivirus / ad aware / cc cleaner et autres formatages (Moi pas comprendre le problème surtout avec 4Go de mémoire) donc c’est pour celà que je pense à changer quelques composants pour augmenter les performances. OS je suis sur Vista Ultimate 32 bits.

Merci.
Edité le 29/07/2009 à 08:56

Eu wow passe nickel avec ta config tout au max hein après si c’est injouable ca vien deta ligne ^^ ! inutile 4go de ram sur un os 32 bit tu ne gère pas tout ( 3.5go)

Pourtant quand je joue, sans les ombres c’est jouable, quand j’active les ombres, je saccade à mort, mais vraiment injouable :s

J’ai formaté il y à peu de temps j’ai installé le minmum c’est pareil.

J’ai 2 disques SATA Seagate de 1000Go je sais pas si ca peut être aussi la cause du ralentissement general de ma machine ?

1: vu que tu as de la ddr3, je dois en conclure que ta carte mère prend de la ddr3. Surprise, les core 2 duo/quad sa n’apporte pratiquement rien comme perf comparer à de la PC 6400 @ 800 mhz (2-3% de plus, soit 1 fps, voir 2 avec de la chance)

2: ta pas de besoin de changer tous ta config, il faut quand même dire que aion c’est une beta

3: je changerais de boitier, j’en prendrais 1 qui a un meilleur air cooling (et plus gros :o ) + un ventirad et je oc le processeur, il atteins facilement les 4 Ghz

4: Pour la ram, vista 32 bits gère seulement 3.25Go de ram et non 4go contrairement à vista 64 bits. Je te conseil de changer de version pour le 64 bits (c’est la même licence)

5: pour ce qui est de WoW, baisse ta résolution et essaye avec les ombres
Edité le 29/07/2009 à 09:05

hum je ne pense pas mais c’est bizarre wow au taquet demande conf moins bien puissante ! C’est quoi ton alim?

L’alim c’est celle du Shuttle, 450W.

Je pensais pas changer de boitier ca me revient à changer completement le PC, qui dit changement de boitier dit que je dois acheter une nouvelle carte mêre et alimentation, au final si j’achete une nouvelle carte mère autant prendre une qui supporte le i7 et donc prendre un nouveau CPU :stuck_out_tongue:

Jvais faire çà je sens ^^

non … c’est quoi cet logique :nexath: t’a pas une marque avec quand même?

Non y’en a pas :frowning: juste quelle est certifiée 80Plus avec PFC…

donc devrai pas poser de problème si c’est certifier ! mais tu peut changer de boitier tu n’a qu’a demonter la cm cg an co et le mettre dnas le nouveau botier sans besoin de changer !!

Et sinon ta conf tourne encore très bien :slight_smile: donc fait ce que dit v1rus baisse la reso sosu wow et met les ombre et aion c’est encore une beta donc pas de prob

Je pense que l’alim est correcte, je verrai plus un bug ou un souci de drivers, parce que si Wow ne passait pas à fond avec une config comme la tienne j’en connais qui auraient des soucis! :paf:

Faudrait que regarde mes drivers alors, mais ce que je trouve bizarre c’est que même sous Windows j’ai des ralentissements bien que j’ai formaté il y a peu.

Pour Aion je suis sur la release CN, pas la beta EU.

tu a quoi comme AV? peut être un prob matériel :s test ta ram avec memtest voir

Donc tu as sûrement un problème

Kaspersky pour l’AV.

Sur un Shuttle je sait pas si c’est démontable les CM :confused:
Et surtout si c’est montable dans un autre boitier :neutre:

Avec une disqueuse tout ce démonte :fou: ! A lui de voir si il voie des vise mais bon vue que pour le moment pas besoin d’acheter quoi que ce soie faut jsute qu’il test

Vous avez pas un programme avec lequel je pourrais mettre ici les resultats de performances de ma machine et ainsi me dire si ya pas un soucis ?

Je sais plus si c’est le bon nom mais j’avais un truc comme 3D Vantage…

oui, par exemple :slight_smile:

Ok j’essai de faire çà quand je serais pas au boulot :stuck_out_tongue:

Petit soucis avec 3DMark Vantage :

J’installe le programme, je m’inscris sur le site, je fais une demande d’un clé pour trial edition, je fais le teste mais ma clé a déjà expirée donc impossible de voir les resultats.

Une demande d’une nouvelle clé ne change rien au problème surtout qu’il me redonne la même :s

Si quelqu’un pouvait m’éclairer là dessus, j’ai chercher sur google mais apparemment personne n’a eu de soucis avec la clé, tout le monde à payé ?
Edité le 30/07/2009 à 07:05