Amélioration de ma config

Bonjour !

je ne viens pas ici pour un probleme mais plutot quelques conseils concernant la congif de mon ordi !

en effet, étant actuellement équipé d’une CM Asus P5Q standard, pross intel core E8400, 4Go de ddr2, carte ati radeon 4850 HD, le tout tourne sous Vista 32bits sp1, j’aurai aimé savoir comment optimiser mon ordi sans trop me déchirer les poches !

merci pour votre attention :wink:

Ludo

passer sous vista 64 bits et oc ton pc (ce qui nécessiterais de changer ton ventirad de ton processeur pour qu’il puisse faire descendre la température)

pourquoi l’optimiser, tu le trouves trop lent ?
Parceque tu es loin d’avoir un PC largué :neutre:
A la rigueur un petit oc de proco, mais changer d’os bof, attends Windows7 :wink:

Sinon tu peut te procuré Windows Seven En version Beta via les plateforme de téléchargement windows ( Légal :slight_smile: )

Serieusement, a part passer sous Vista x64, je ne vois pas ce qu’on pourrait ameliorer … On overclock le CPU, la carte graphique ( si elle a un bon fan !!! ), sinon, c’est pas mal ca…

Voir aussi pour un RAID 0 !!!
Edité le 27/02/2009 à 15:07

genial pour vos conseils !!!

bah reste à savoir comment overclocker…
Edité le 28/02/2009 à 01:05

pour overclocker tu vas dans le bios :neutre:

tu bloque le port PCIe sur 100
tu augmente le fsb par 10 ou 20 comme tu le sens et tu teste la stabilité à chaque fois
si ça boot plus, augmente le vcore un petit peu :neutre:
et s=désynchronise ta ram si elle limite ton overclock :neutre:

Desynchroniser la RAM ? Sous chipset Intel ? Ca ne se fait pas. C’est seulement sur les chipsets nVIDIA.

On peut jouer par contre sur les FSB : DRAM ratios.Mais jusqu’a un ratio de 1:1. Apres, faut overclocker la RAM.

Un E8400 a 4 Ghz est un easy overclock, meme si on a de la RAM a 400 MHz. Toute bonne RAM PC2-6400 de bonne marque qui se respect ( G.Skill, Patriot, Corsair, Crucial, Kingston un peu moins par contre, et j’en passe … ) s’overclock a 450 MHz pour atteindre le 4 GHz pour une configuration 450x9. Voir meme le 475 si on a de la tres bonne RAM. Au dela, ca donne plus grand chose et c’est plus risky, a moins d’abaisser le CPU multiplier pour atteindre le 500x8 ( 2000 FSB ), mais alors la, faut de la PC2-8500 comme RAM, car peu de PC2-6400 font le 500 Mhz, mais c’est tout de meme realisable si on a une grande patience et des nerfs solides.
Edité le 28/02/2009 à 04:16

pourquoi kingston un peu moins en overclocking???

la mienne tien plus de 500 mhz les doigt dans le nez, je suis déja monté à 650 ou 700 mhz avec la mienne (tient faudra que je le refasse sur ma nouvelle mobo :neutre: puis faire le screen pour vous le montrer)

bon après moi je suis peut être tombé sur une très bonne série :neutre:

Mais serieux je demande a voir un screen d’une DRAM a 700 Mhz ! J’y crois pas une seconde … De la Crucial oui, de la Kingston, non. Je me suis justement acheter de la G.Skill vu que les HyperX d’aujourd’hui tiennent difficilement le 450 MHz…

Meme les PC2-8500 ne s’overclock pas. Elles font le 1100 MHz, mais vriament pas plus, et c’est a 2.3v, ce qui commence a etre haut.
Edité le 28/02/2009 à 17:26

pour répondre à louzo, je trouve pas mon pc trop lent mais j’aurai ptetre revu à la hausse les capacités graphiques de ma bécane. Une pièce à acheter ou un oc suffit ? ( pourquoi pas les deux ! )

Bah on peut pas mettre de CrossFire.

Si on a deux slot DIMM de RAM de libre, on pourrait upgrader la RAM et desactiver le paging file. Vu le prix de la RAM qui est presque donner, c’est tentant, mais bon … le gain est minime certes, mais la. Et Windows 7 x64 ou Vista x64 obligatoire.

Sinon, un RAID 0. Gain en performance tres visible, on a une mobo RAID ready. Deux Caviar Blue 320 GB ( on garde le HDD actuel pour les backups ) sont tres performant.

Quel GPU a-t-on ? Le single ou dual-slot ? Single -> change de cooler et overclock. Dual slot -> elle peut prendre un OC sans changer de cooler.

Changement de CPU cooler + CPU overclock.

C’est pas mal les possibilites que je vois.