Amélioration de ma config (maj)

Bonjour,

J’avais déjà crée un post concernant l’amélioration de ma config et on m’avait vivement conseiller d’attendre un peu car de nouvelles choses allaient voir le jour, j’en viens donc aux actualités.

Ma copine souhaitant m’acheter une nouvelle carte graphique ce mois ci, je voudrais savoir ce que vous me conseiller de prendre, son budget est de 200€ maximum, voilà ce que j’ai actuellement comme config :

  • Boitier : SX48P2 Deluxe
  • CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3.16Ghz
  • GPU : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo
  • Ram : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9
  • Ecran : Iiyama ProLite B2403WS

Quelques questions :

  • J’envisageais de lui demander une Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go, qu’en pensez-vous ?
  • Je vois que de nouvelles cartes ont vu le jour (HD 5870 par exemple), que valent t-elles, elles dépassent mon budget mais cela vaut il le coup que je mette la différence et ect-ce que par rapport au reste de ma config elle donnera le maximum de ses capacités ?

Je fais essentiellement du jeu, WoW et Aion et de la vidéo, j’utilise Fraps, Sony Vegas et Virtual Dub.

Est ce qu’il y a d’autres choses à changer dans ma config ? Auquel cas j’achèterais moi-même les autres composants ?

Si tu joue seulement a ces 2 jeux là, je voit pas l’intérêt de changé :neutre:

Mettre les détails maximum chose que je ne peux pas faire ni sur WoW ni sur Aion :slight_smile:

Et quand je jouais à Aion sur la version CN pendant les attaques de forteresse j’avais des bugs textures, ca faisait de gros pixel puis crash PC.
Depuis sur la version EU j’ai pas encore testé.

Une HD4870 1Go suffirait largement :oui:

Ok, merci :slight_smile: